SuperNova et les codes erreur Windows

En cas de souci d’installation, première utilisation ou message d’erreur SuperNova, le bon reflex est de vérifier la base de connaissance de DOLPHIN pour tout message d’erreur : rubrique Update & Support, Knowledge Base.

Code Error 2 sous Windows 7 avec SuperNova

Si lors de l’installation de SuperNova sous Windows 7, plus fréquent en entreprise, vous ne pouvez installer ou utiliser et obtenez ce message:
Code error 2 Magnify Engine Fail to start

Exemple ici, lien de la base de connaissance Dolphin Question 124.

Il peut y avoir plusieurs raisons, la plus fréquente est Windows 7 qui n’est pas suffisament à jour, voici quelques points à vérifier dans l’ordre:

  1. En session Administrateur, s’assurer que la mise à jour KB2670838 est installée :
    • saisir Control en zone de saisie du menu démarrer ou Windows+R pour ouvrir le panneau de configuration ;
    • ouvrir Ajout/suppression de programme puis cliquer en haut à gauche sur  » Afficher les mises à jour installées » puis en haut à droite dans la zone de recherche saisir le KB recherché 1 KB = 1 mise à jour de Windows ;
    • lien Microsoft pour télécharger une mise à jour KB : Platform Update for Windows 7.
  2. De même, vérifier le KB2999226 est installé.
  3. Vérifier que le composant graphique Direct X est installé en version 11 minimum: en zone de saisie du menu démarrer, saisir dxdiag et Entrée.
  4. Vérifier que le .Net Framework de Microsoft est au moins en version 4.5: aisir Control en zone de saisie du menu démarrer ou Windows+R pour ouvrir le panneau de configuration,Ouvrir Ajout/suppression de programme puis cliquer en haut à gauche sur  » Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows » et lire la version du .Net Framework, si 3.5, vous pourrez en session administrateur télécharger le 4.5 sur le site de Microsoft.
  5. Vérifier le chipset ou la carte graphique et la version à jour de son pilote Touche Windows+pause ou icône système du panneau de config, lien en haut à gauche gestionnaire de périphérique, cliquer sur Oui au besoin ou OK et regarder les propriétés de la carte graphique ou du chipset, assurez-vous que le pilote graphique soit à jour via l’onglet Pilote et le bouton « mettre à jour le pilote ».
  6. Les cartes graphiques qui n’ont pas de mémoire dédiée, c’est rare mais cela existe exemple ATI RADEON HD8470D étaient conçues en 2014 pour des NetBook, nous recommandons de changer la carte graphique si possible par un modèle avec 2Go à 4Go de RAM dédiée en prenant soin d’éviter les adaptateurs USB externes et cartes graphiques externes.
  7. Éviter aussi les cables qui changent ou adaptent un format vidéo, rester en VGA bleu des 2 côtés PC et écran déporté ou DVI le rectangle blanc, ou HDMI ou Display port.

Code Error 7 sous Windows 10 avec SuperNova

Si le message est « Magnification Engine Failed to Start. Code 7 ».

Au 8 août 2019, sous Windows 10, le bon Direct X est la version 12 et le .Net Framework le 4.8.

En savoir plus sur SuperNova

En savoir plus sur Dolphin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.