Mises à jour Freedom Scientific – Avril 2019 – JAWS, Fusion, ZoomText

Mise à jour de JAWS et de fusion, avril 2019

Voici ci-dessous la liste des améliorations concernant JAWS et Fusion.

Amélioration de la navigation par titre lorsque vous utilisez la rangée du haut

Cette fonctionnalité est décrite en détail dans le Quoi de neuf. Reportez-vous au Quoi de neuf dans JAWS ou Fusion, qui est disponible une fois le logiciel installé sur votre ordinateur.

Prise en charge du contenu MathType lors de la lecture de documents Word dans Office 365

Vous pouvez maintenant utiliser JAWS ou Fusion pour lire et étudier des problèmes mathématiques dans des documents Word créés à l’aide du logiciel MathType de DesignScience. Ce logiciel n’existe à notre connaissance qu’en version anglaise, nous contacter pour en savoir plus si vous êtes intéressé.

Amélioration de l’accessibilité pour prendre un appel ou terminer l’appel sous Skype pour bureau à partir de la version 8.42

Dans Skype pour bureau à partir de la version 8.42, il est maintenant possible de répondre à un appel entrant ou de terminer l’appel en cours à partir de n’importe quelle application, si JAWS ou Fusion est actif. Notez que ces raccourcis de clavier, fournis par JAWS ou par Fusion, ne sont disponibles que dans la version pour bureau de Skype, ils ne fonctionneront pas dans la version universelle qu’on trouve sur le Store, ni dans la version Skype pour entreprise (ou Skype for business).

Pour décrocher lors d’un appel, appuyez sur INSERT + BARRE ESPACEYFLÈCHE HAUT ; pour terminer l’appel en cours, appuyez sur INSERT + BARRE ESPACEYFLÈCHE BAS. Pour amener le curseur dans l’application Skype, appuyez sur INSERT + BARRE ESPACEYS.

Reportez-vous au Quoi de neuf dans JAWS ou Fusion, qui est disponible une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, pour en savoir plus sur la compatibilité avec Skype.

Autres changements

  • Lors de l’installation d’une de nos mises à jour mensuelles, le raccourci sur le Bureau de Windows ne sera plus recopié. Si vous avez défini un raccourci de clavier sur l’icône de JAWS, de ZoomText ou de Fusion, il ne sera donc plus supprimé.
  • Dans l’application Kindle d’Amazon, JAWS ou Fusion vous permettent maintenant de naviguer dans les tableaux.
  • Dans la boîte de dialogue des options d’affichage de Kindle, il est maintenant possible de naviguer en utilisant le clavier, ce qui ne fonctionnait pas jusqu’à présent du fait d’un problème que nous avons résolu.
  • Si le suivi des modifications est activé dans Word, la commande INSERT + MAJ + R permet maintenant d’obtenir la liste des modifications dans les notes de fin, les notes de bas de page et les commentaires, ainsi, bien sûr, que dans le corps du document. Notez que cette commande ne dresse la liste des modifications que dans le volet actif. Autrement dit, si vous appuyez sur INSERT + MAJ + R à partir du corps du document, vous obtiendrez la liste des modifications dans le document. Si vous le faites à partir des notes de bas de page, vous obtiendrez uniquement les modifications dans les notes de bas de page.
  • Dans le cas d’un document Word contenant plus de 150 modifications, résolution d’un problème qui amenait JAWS à ne pas indiquer correctement le nombre de modifications lorsque vous appuyiez sur INSERT + MAJ + R.
  • L’option du Centre des paramètres « Lecture automatique des documents et des pages web quand le chargement est terminé » est maintenant activée par défaut dans PowerPoint. Quand vous démarrez une présentation et que vous vous déplacez à la diapositive suivante ou à la diapositive précédente, JAWS lit maintenant automatiquement la diapositive.
  • Sous Excel, JAWS et Fusion indiquent maintenant si la cellule active contient un type de données.
  • Résolution d’un problème sous Chrome qui empêchait d’annoncer le bouton par défaut avec INSERT + E dans une boîte de dialogue.
  • Résolution d’un problème indiqué par un utilisateur sous Internet Explorer qui affectait la prise en compte de l’attribut ARIA « requis » lors de la navigation avec le curseur PC virtuel.
  • Résolution de plusieurs problèmes indiqués par des utilisateurs empêchant la lecture par JAWS ou par Fusion d’éléments utilisant les attributs ARIA « DescribedBy » et « title » lorsque vous tabuliez dans la page.
  • Si vous êtes à l’intérieur d’un tableau dans un document Google Docs et que vous appuyez sur INSERT + BARRE ESPACEQ pour activer le mode de navigation rapide, vous pouvez maintenant appuyer sur les TOUCHES FLÉCHÉES pour vous déplacer par cellule. Vous pouvez aussi appuyer sur CTRL + FLÈCHE HAUT / BAS pour aller au début ou à la fin de la colonne actuelle, sur CTRL + FLÈCHE GAUCHE / DROITE pour aller au début ou à la fin de la ligne actuelle et sur CTRL + ORIGINE / FIN pour aller au début ou à la fin du tableau.
  • Si vous utilisez une plage braille Focus Blue, vous pouvez maintenant appuyer sur un bouton Sélecteur en combinaison avec un bouton Mode pour activer ou désactiver le synthétiseur pour le bouton de défilement associé au bouton Mode que vous avez utilisé. Quand la fonction est activé, JAWS parle à mesure que vous vous déplacez par plage, par phrase ou par paragraphe avec le bouton de défilement (celui qui se trouve sur le dessus de l’appareil, l’un à gauche, l’autre à droite de la plage braille, juste au-dessous du bouton Mode). Cette fonctionnalité est désactivée pour les deux boutons de défilement, à droite comme à gauche.
  • Ajout de messages d’erreurs supplémentaires au programme d’installation si, par exemple, vous demandez sur la ligne de commande, avec le paramètre /Language, un code de langue qui n’existe pas.
  • Dans l’application Skype pour bureau, vous pouvez maintenant appuyer sur INSERT + F8 pour afficher la liste des commandes JAWS disponibles dans Skype. Vous pouvez alors sélectionner l’action que vous voulez effectuer dans la liste, puis valider par ENTRÉE.
  • L’option « Confirmer la sortie de JAWS » a été ajouté à l’Assistant de démarrage de JAWS, à la page des paramètres de démarrage.
  • Si vous vous servez du braille dans une application de type WPF (Windows Presentation Foundation), JAWS vous présente maintenant le nom et le type de la fenêtre active sur votre afficheur braille, ce qui permet à un brailliste de savoir plus facilement par exemple si une nouvelle fenêtre s’est ouverte.
  • Dans Microsoft Team, correction de problèmes lors de la lecture de messages instantanés, ainsi que suppression d’annonces inutiles lorsque vous vouliez rejoindre une réunion.
  • Modifications de JAWS pour prendre en compte les applications Gaaiho Doc, Nuance Power PDF et Nuance Power PDF une fois que ces produits seront publiés par Nuance.
  • Amélioration de la façon dont JAWS lit les informations qui arrivent lorsque vous êtes connecté à des sites distants utilisant SecureCRT ou d’autres logiciels SSH com Windows TelNet.
  • Ajout de la prise en charge pour le dernier client Terminal Services de Microsoft.
  • En raison de problèmes toujours en cours d’enquête, la source de consultation Amazon a été retirée de Research It.

Améliorations dans ZoomText et dans Fusion, avril 2019

Les éléments suivants sont des ajouts et des corrections apportés à ZoomText et à Fusion.

  • Nous avons amélioré les performances et la stabilité de ZoomText lorsque vous l’utilisez avec Excel provenant d’Office 365, Office 2016 et Office 2013.
  • Des changements ont été apportés pour éviter des situations ou ZoomText devenait lent et où il fallait le redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal après plusieurs heures d’utilisation. Cela se produisait surtout dans Outlook et d’autres applications de la suite Office.
  • Lors de l’installation d’une de nos mises à jour mensuelles, le raccourci sur le Bureau de Windows ne sera plus recopié. Si vous avez défini un raccourci de clavier sur l’icône de JAWS, de ZoomText ou de Fusion, il ne sera donc plus supprimé.
  • Vous noterez une amélioration lors de l’utilisation de l’amélioration du curseur et de plusieurs fonctions concernant l’écho sous Outlook 2016.
  • Résolution d’un problème qui altérait les paramètres enregistrés pour une application lorsqu’on appuyait sur ALT + TAB.
  • Résolution d’un problème, dans ZoomText et dans Fusion, qui empêchait la combinaison pour enregistrer les paramètres actuels, VERMAJ + CTRL + S, pour l’application en cours. Cela se produisait notamment avec Chrome, Internet Explorer, le Bloc-notes et l’Explorateur de fichiers.
  • Nous avons amélioré les performances de l’outil de recherche dans Word 2010.
  • Résolution de plusieurs problèmes concernant l’installation et la prise en compte de nombreuses langues dans Fusion.
  • Résolution de problèmes liés aux annonces de JAWS avec Fusion, notamment en lien avec les notifications du Contrôle de compte Utilisateur.

Pour télécharger les dernières versions de Jaws, ZoomText et Fusion

Vous installez les logiciels en étant hors ligne ?

  • Depuis un poste connecté, rendez-vous dans la rubrique Support par Produit, sélectionnez le logiciel souhaité dans la liste déroulante, puis validez avec « Choisir ». Dans la liste des téléchargements disponible, téléchargez l’installeur hors-ligne.

Découvrir les gammes ZoomText, Fusion et JAWS sur notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.