FSCamDSBridge : rendre votre caméra FS disponible dans les applications windows

Freedom Scientific annonce la sortie de FSCamDSBridge, le logiciel qui rend votre caméra Freedom Scientific disponible dans n’importe quelle application Windows.

Billet tiré du blog de Freedom Scientific, écrit par Jonathan Mosen le 5 septembre 2018 et traduit en français par Olivier Crespy.

Présentation du logiciel FSCamDSBridge

Freedom Scientific produit des caméras qui fonctionnent très bien avec nos logiciels. Par exemple, avec OpenBook ou en utilisant les fonctionnalités d’OCR de JAWS® ou de Fusion™, vous pouvez vous servir de notre caméra portable PEARL, l’une des plus rapides, des plus simples et des plus précises, pour acquérir une image présente sur un document imprimé et lire le texte qu’elle contient.

Lorsque vous utilisez nos appareils avec nos logiciels, il n’y a rien de particulier à installer ni à activer. Ça fonctionne directement et nous pensons que c’est comme cela que la technologie devrait toujours marcher.

Nous apprécions votre investissement dans nos matériels de qualité et nous cherchons à fabriquer des produits toujours plus flexibles. C’est ce qui nous a poussé à développer FSCamDSBridge, un nouveau logiciel gratuit pour nos caméras.

Ce logiciel, disponible pour les versions 32 et 64 bits de Windows, rend votre caméra de Freedom Scientific visible par n’importe quel application Windows capable d’utiliser une caméra.

Voici quelques exemples qui illustrent la flexibilité qu’apporte FSCamDSBridge à votre caméra. Une fois que vous avez installé FSCamDSBridge, la caméra devient visible pour un logiciel d’OCR comme KNFB Reader pour Windows ou Kurzweil 1000. Vous pouvez ainsi scanner vos documents simplement et rapidement.

Si vous avez une caméra portable ONYX HD ou un téléagrandisseur TOPAZ XL HD, vous pouvez maintenant l’utiliser comme une webcam dans Skype™ ou Google® Hangouts. Avec l’ONYX HD, vous pouvez faire pivoter la caméra en position vue miroir et passer des appels vidéo avec des amis ou des collègues de travail. Avec n’importe lequel de ces deux appareils, vous pouvez placer un objet sous la caméra et partager des images en ligne.

Pour avoir accès à tout cela, il faut simplement installer ce nouveau logiciel gratuit. Une fois ceci fait, votre caméra de Freedom Scientific sera reconnue par n’importe quelle application recherchant une caméra.

Pour installer FSCamDSBridge, suivez les instructions à la fin de ce billet

Si vous pensiez justement à acheter la PEARL sachez qu’elle ne coûte que 699,00 €. Vous pouvez l’acheter en ligne sur notre site CECIAA.com.
Nous sommes sûrs que ce nouveau logiciel vous permettra de tirer encore mieux parti de votre caméra préférée.

Installation du logiciel FSCamDSBridge

FSCamDSBridge est un programme qui doit être installé sur votre ordinateur si vous voulez utiliser une caméra de Freedom Scientific comme périphérique d’acquisition dans n’importe quelle application Windows. C’est un service qui fonctionne en toile de fond et qui permet de rendre disponible votre caméra à une application qui recherche les caméras connectées à votre poste. Par exemple, une fois le logiciel installé, vous pouvez utiliser votre caméra PEARL dans le logiciel KNFB Reader pour Windows 10. Avec Fusion ou ZoomText,vous pouvez sélectionner la PEARL et l’utiliser pour grossir des livres, des magazines et d’autres documents. Et avec la fonctionnalité d’OCR de Fusion, PEARL reste votre caméra d’acquisition.

La caméra portable ONYX HD et le téléagrandisseur TOPAZ XL HD sont utilisables comme webcams dans des logiciels comme Skype™ ou Google® Hangouts. Avec l’ONYX HD, vous pouvez faire pivoter la caméra en position vue miroir et passer des appels vidéo avec des amis ou des collègues de travail. Avec n’importe lequel de ces deux appareils, vous pouvez placer un objet sous la caméra et partager des images en ligne.

Pour installer FSCamDSBridge, procédez comme suit

Note : Avant de commencer, veillez à déconnecter votre caméra de Freedom Scientific de votre ordinateur.

  1. Téléchargez et enregistrez le fichier FSCamDSBridge en utilisant l’un des liens ci-après.
  2. Choisissez le fichier et exécutez-le pour procéder à l’installation du logiciel.
  3. Quand l’installation est terminée, reconnectez votre caméra ou votre téléagrandisseur de Freedom Scientific à votre ordinateur. Reportez-vous à votre manuel d’utilisation de votre téléagrandisseur ou de votre caméra pour savoir comment procéder pour la connexion.
  4. Ouvrez votre logiciel (par ex. : Skype) et sélectionnez votre caméra de Freedom Scientific. Consultez la documentation du logiciel si vous ne savez pas comment faire.

Liens de téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.