Smartvision2, CECIAA installe des applications en plus

Aujourd’hui, les smartphones sont omniprésents dans notre vie quotidienne. Nous sommes passés d’un téléphone mobile servant uniquement à téléphoner, à un téléphone « intelligent » auquel on demande un maximum de fonctionnalités. Le téléphone mobile est devenu multi-usages. Pour accéder à ces usages non téléphoniques, l’utilisateur doit installer des applications.

CECIAA propose désormais les Smartvision avec des applications supplémentaires installées.

Bemyeyes

Cette application permet aux déficients visuels d’obtenir de l’aide.
Les utilisateurs aveugles ou malvoyants peuvent demander de l’aide de la part d’un bénévole à la vue normale, lequel s’en verra informé sur son téléphone.

Dès que le premier utilisateur à la vue normale accepte la demande d’aide, une connexion audio-vidéo en direct sera établie entre les deux parties. L’assistant Voyant peut maintenant aider l’aveugle ou le malvoyant via la connexion vidéo de la caméra dirigée vers l’arrière de l’appareil de l’utilisateur Aveugle ou malvoyant.

Découvrir l’application Bemyeyes sur le Play Store.

Dolphin Easyreader

Cette application mobile vous permet de lire des livres numériques essentiellement au format Daisy ou epub. Il est ainsi possible de vous rendre sur le site de bibliothèques spécialisées, de télécharger l’ouvrage qui vous intéresse et de le lire directement sur votre smartphone en utilisant cette application.

Découvrir l’application Dolphin EasyReader sur le Play Store.

Google Home

Cette application vous permet de configurer la célèbre enceinte connectée de Google.

Découvrir l’application Google Home sur le Play Store.

Découvrir le SmartVision2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

Pin It on Pinterest

X
Share This