Mozilla et Freedom Scientific travaillent ensemble sur la compatibilité avec Firefox

En novembre dernier, nous avons recommandé à ceux de nos clients qui utilisent Firefox, le navigateur web de Mozilla, de migrer temporairement vers sa version Extended Support Release (ESR). En effet, à partir de sa version 57, Firefox a adopté une technologie multi-processeurs, qui réduit drastiquement les performances des lecteurs d’écran.

L’objet de ce billet est de vous tenir au courant des démarches entreprises par Mozilla et Freedom Scientific pour rendre les nouvelles versions de Firefox accessibles aux utilisateurs de JAWS, tout en maintenant des caractéristiques cruciales pour des utilisateurs chevronnés qui bénéficient de fonctionnalités avancées uniquement disponibles avec JAWS, comme FlexiWeb.

Les ingénieurs de Mozilla et de Freedom Scientific ont échangé des idées, ce qui a apporté des modifications aussi bien de Firefox que de JAWS. Cet échange d’idées a donné lieu à de nombreux partages de code. Nos équipes s’envoient des versions privées de JAWS et de Firefox plusieurs fois par semaine, afin de vérifier et de raffiner les apports des uns et des autres.

Dans le but de faire fructifier ce dialogue et d’arriver à une rapide conclusion, les ingénieurs de Freedom Scientific et de Mozilla ont une conférence téléphonique par semaine. Les progrès sont excellents.

Nous sommes persuadés que les changements apportés aux deux produits restaureront l’expérience de navigation que nos utilisateurs attendent de Firefox.

Il est compréhensible que vous souhaitiez savoir à quel moment vous pourrez bénéficier de tout ce travail.

Nous estimons que vous verrez les changements que nous allons faire à JAWS dans la mise à jour prévue en mars. À ce moment-là, ces changements auront été approuvés par notre équipe de garantie de la qualité, ainsi que par notre groupe de beta testeurs privés.

De son côté, Mozilla estime que la version de Firefox contenant tous les changements nécessaires sera disponible en mai.

D’ici-là, soyez assurés que la version ESR de Firefox continuera de recevoir les mises à jour de sécurité et que Firefox ESR restera un navigateur sûr et moderne.

Nous remercions Mozilla de travailler avec nous de manière si constructive et nous espérons vous faire bientôt bénéficier de ces améliorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X

Pin It on Pinterest

X
Share This