Mise à jour JAWS 18.0.2324 du 9 janvier 2017

Les paragraphes ci-dessous décrivent les améliorations apportées dans cette version, par rapport à la mise à jour de décembre 2016.

On peut noter entre autre :

  • Amélioration de l’interopérabilité entre Jaws et Zoomtext 11 lors de l’utilisation de la disposition de clavier Laptop de Jaws.
  • Résolution d’un problème empêchant de quitter Jaws (insert plus F4) lorsque le curseur se trouvait dans Excel.
  • Amélioration de l’annonce des notifications automatiques dans Windows 10.
  • Pour plus d’informations sur les nouveautés de cette version, je vous invite à lire le fichier de mises à jour présent sur iso.

Toutes les modifications

JAWS

  • Amélioration de l’interopérabilité entre JAWS et ZoomText 11 lors de l’utilisation de la disposition de clavier Laptop de JAWS, les deux logiciels utilisant le modificateur VERR MAJ
    Pour les utilisateurs qui exécutent en même temps ZoomText et JAWS sur un portable en disposition de clavier Laptop, il est recommandé de changer la configuration de clavier dans ZoomText 11 en sélectionnant l’option Importer les raccourcis sous Raccourcis clavier et de choisir la configuration nommée : « ZT_JAWS_Laptop » suivi d’un code à deux lettres représentant le pays (ex. : fr pour la France) et portant l’extension « .zxc ». Cela ajoutera la touche ALT à beaucoup de commandes ZoomText qui utilisent VERR MAJ dans des raccourcis clavier qui sont en conflit avec ceux de JAWS en disposition Laptop. Le seul changement dans JAWS est le changement du traitement de la bascule des majuscules. Vous devrez appuyer trois fois rapidement sur VERR MAJ pour activer ou désactiver les majuscules lorsque vous utiliserez JAWS 18 en disposition Laptop avec ZoomText 11.
  • Résolution d’un problème qui empêchait de quitter JAWS en appuyant sur INSERT + F4 quand le curseur se trouvait dans Excel.
  • Résolution d’un problème impliquant le collage dans une application durant une session Tandem.
  • Amélioration de l’annonce automatique des notifications de Windows 10.
  • Résolution d’un problème lors du changement de nom d’une étiquette personnalisée (INSERT + CTRL + TAB).
  • Résolution d’un problème empêchant la détection du changement de la valeur d’une barre de progression avec le curseur tactile. Auparavant, il fallait déplacer le curseur tactile hors de la barre de progression puis le replacer dessus afin d’entendre la valeur.

Navigateurs web

  • Ajout du support de la propriété Details d’ARIA sous Internet Explorer et Firefox.
  • Résolution de problèmes de JAWS rendant Internet Explorer lent ou l’obligeant à fermer la page de manière inattendue.
  • Résolution d’un problème amenant JAWS à annoncer deux fois certains éléments de menu HTML sous Internet Explorer 11.
  • Si vous essayez d’enregistrer une page web sous Google Chrome, résolution d’un problème amenant à la fois JAWS et Chrome à ne plus répondre.
  • Résolution d’un problème amenant JAWS à ne pas lire les lignes situées au-dessus d’un champ d’édition lors de la navigation à l’aide des touches de navigation rapide ou de TAB.
  • Résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire les étiquettes des zones de liste déroulante.
  • Résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire l’attribut ARIA expanded sur les liens lors du déplacement avec TAB.

Microsoft Outlook

  • Vous pouvez maintenant naviguer dans la liste des messages sous Outlook 2016 en utilisant les commandes de lecture pour les tableaux (ALT + CTRL + TOUCHES FLÉCHÉES) comme si vous lisiez un tableau dans un document ou une page web. Cela rend la lecture des en-têtes beaucoup plus facile. Vous pouvez même utiliser les touches séquentielles pour les tableaux (INSERT + BARRE ESPACE, T) grâce auxquelles vous pouvez utiliser uniquement les TOUCHES FLÉCHÉES, ce qui est très pratique par exemple pour vous déplacer rapidement par ligne, tout en continuant d’entendre la même colonne.

Microsoft Word

  • Résolution d’un problème affectant la boîte de dialogue des statistiques.cases à cocher et des liens de fonctionner normalement lorsqu’ils étaient contenus dans un élément div et qu’ils utilisaient le rôle ARIA « grid ». De plus, l’appui sur INSERT + CTRL + U pour afficher la liste des boutons sur la page fonctionne maintenant correctement dans un grid ARIA.

Téléchargements

Retrouvez les téléchargements disponibles dans notre rubrique Supports (nouvelle fenêtre), en choisissant « JAWS » dans la liste déroulante.

Page JAWS

Toutes les versions disponibles et les mises à jour sur la page JAWS dédiée (nouvelle fenêtre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.