Information : faux sites de coupons de réduction

On trouve sur Internet de nombreux sites proposant des coupons de réduction pour les commandes en ligne sur diverses boutiques. Ces coupons sont proposés par les sites marchands eux-mêmes. Un clic pour dévoiler le code vous ouvre le site en question. Ces sites de coupons de réduction sont parfaitement légitimes et travaillent donc en partenariat avec les boutiques en ligne.

CECIAA possède son propre programme de fidélité, Fidéliaa, et par conséquent, ne travaille pas en partenariat avec ces sites de codes promotionnels. Lorsque vous faites un achat en ligne, vous obtenez un code sur votre facture, qui vous permet de bénéficier d’une remise sur un prochain achat, pour un montant calculé en fonction de votre achat initial.

Depuis peu, on voit fleurir des sites proposant des coupons de réduction très attractifs pour de nombreuses entreprises, dont CECIAA. Ces sites sont des faux. Ils ont été mis en ligne uniquement pour toucher des revenus publicitaires : leurs pages affichent des annonces Google, et ouvrent également des fenêtres minimisées comprenant de la publicité. Ces publicités rémunèrent les sites au clic.

Ils sont faciles à identifier : ils présentent le même design (seule la couleur varie), ils ne proposent pas de conditions générales d’utilisation, il n’est pas possible d’y ouvrir un compte, de donner un avis… Et surtout, il n’y a pas de codes visibles ! Si toutefois vous trouvez un code de réduction pour les boutiques CECIAA, sachez qu’il ne fonctionnera pas : les promos du programme fidélité sont liées à une facture et sont à usage unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.