Produits adaptés handicap

Mise à jour optionnelle de JAWS 2025 – Février 2025

Un petit nombre d’utilisateurs rencontre un problème depuis la mise à jour de décembre de JAWS 2025. Pour ces utilisateurs, le menu Démarrer n’est plus vocalisé. Cette mise à jour n’est pas automatique, il n’est pas nécessaire de l’appliquer si vous ne rencontrez pas ce problème. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez télécharger la mise à jour sur notre site ou utiliser la fonction de mise à jour automatique d’une manière un peu inhabituelle que nous décrivons plus loin. Si vous avez téléchargé le programme d’installation, vous pouvez installer par-dessus votre version actuelle de 2025.

Mise à jour automatique

Si vous préférez utiliser la mise à jour automatique, à condition que votre organisation et vos droits informatiques le permettent, procédez comme suit :

  • Ouvrez l’interface JAWS (INSERT + J).
  • Choisissez À propos dans le menu Aide.
  • Tabulez jusqu’au bouton Code de mise à jour spéciale et validez.
  • Par défaut, la valeur 0 s’affiche. Tapez à la place 250208 et validez.
  • Vous pouvez maintenant rechercher les mises à jour à partir du menu Aide, le logiciel vous invitera à installer la mise à jour optionnelle.

Téléchargements

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».

Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.

Source : https://support.freedomscientific.com/Downloads/JAWS/JAWSWhatsNew#Enhancements

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.