Mise à jour des produits Vispero JAWS, ZoomText et Fusion version 2024 – Mars 2024
La mise à jour de mars de Fusion Suite 2024 a été publiée le mercredi 6 mars. Cette mise à jour comprend deux améliorations majeures :
- ZoomText xFont est maintenant disponible et activé par défaut lors de l’utilisation des applications Microsoft Office 365.
- La fonctionnalité Image intelligente de JAWS a été mise à jour pour utiliser la technologie IA d’OpenAI et de Google et s’appelle désormais Image intelligente AI.
De plus, les utilisateurs de JAWS, ZoomText, ou Fusion 2023 et 2022 peuvent recevoir une notification de mise à jour indiquant qu’une nouvelle mise à jour est disponible pour leur version du produit. Il y a plusieurs semaines, nous avons posté des mises à jour des versions 2023 et 2022 sur notre site web. Ces mises à jour comprenaient un correctif pour un bug dans Visual Studio Code ainsi qu’un changement nécessaire pour supporter une mise à jour de mars prévue par Google Chrome. Mercredi, nous activerons également la notification de mise à jour pour ces versions, de sorte que les utilisateurs seront invités à mettre à jour.
Voici les informations sur les nouveautés de Fusion Suite 2024
JAWS 2024 – Notes de version de mars 2024
Image intelligente AI
En naviguant dans le paysage numérique, vous pouvez rencontrer des photos, des graphiques et d’autres éléments visuels sans description alternative. Cela peut rendre difficile la compréhension des informations fournies par le contenu visuel. La fonctionnalité Image intelligente de JAWS, introduite en 2019, vous permet de soumettre une photo pour qu’elle soit analysée à l’aide d’une combinaison de touches séquentielles. Une description de l’image est ensuite affichée dans l’Afficheur de résultats de JAWS. Par exemple, après avoir appuyé sur INSERT + ESPACE, L pour activer la couche Image intelligente, vous pouvez appuyer sur I pour décrire l’image actuellement sélectionnée dans l’Explorateur de fichiers, ou sur C pour décrire une photo d’un site de médias sociaux comme Facebook. Pour une liste complète des commandes, appuyez sur INSERT + ESPACE, L et POINT D’INTERROGATION.
Image intelligente AI est une mise à jour révolutionnaire de la fonctionnalité Image intelligente traditionnelle. En intégrant les dernières technologies d’intelligence artificielle (IA) provenant de services tels que Chat GPT d’Open AI et Gemini de Google, vous vivrez désormais un tout nouveau niveau d’accessibilité aux informations graphiques. Bien que vous accédiez toujours à l’Image intelligente de la manière habituelle, vous serez émerveillé par la profondeur et la richesse des descriptions visuelles offertes par l’Image intelligente AI.
Pour illustrer la différence de niveau de détail, voici quelques exemples de photos accompagnées des descriptions résultantes générées à la fois par l’Image intelligente actuelle et l’Image intelligente AI. Vous pouvez également essayer cette fonctionnalité vous-même en appuyant sur INSERT + ESPACE, L et C tout en étant concentré sur chaque photo.
Description actuelle de l’Image intelligente
Un groupe de personnes est assis sur une plage. Ces étiquettes décrivent la photo : plage, vêtements, fille, groupe, visage humain, extérieur, personnes, personne, ciel, femme. Ces étiquettes décrivent probablement la photo : amusement, assis, été, vacances, eau. Cette étiquette pourrait décrire la photo : sol.
La description générée par l’Image intelligente AI pour l’échantillon donné est la suivante
La photo montre un groupe de six amis assis sur la plage. Ils sourient et rient, et certains d’entre eux chantent. L’un d’eux joue de la guitare. Le soleil se couche en arrière-plan, et les vagues se brisent sur le rivage.
Exemple de description longue d’une IA intelligente en image
L’image représente un groupe d’amis qui s’amusent sur une plage, ce qui semble être le coucher du soleil en raison de l’éclairage chaud et doré. Il y a cinq individus au premier plan, avec un autre partiellement visible en arrière-plan. Le groupe est habillé de manière décontractée en tenue d’été et semble être engagé dans une conversation animée et joyeuse.
Dans la partie gauche de l’image, il y a un homme assis sur le sable, portant une chemise boutonnée bleu clair et souriant largement, visiblement amusé par la conversation. À sa droite, une femme rit de bon cœur, la tête renversée et les mains levées – elle porte un haut jaune.
Au centre de l’image, une autre femme sourit et semble partager un moment de plaisir avec l’homme à sa gauche ; elle a le bras tendu comme si elle pointait quelque chose ou quelqu’un hors du cadre. En tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, la femme suivante est de profil et n’est pas entièrement visible, elle porte une chemise à carreaux rouge et bleue, et semble engagée avec la personne à côté d’elle.
Sur le côté droit, une autre personne est en grande partie tournée dos à la caméra, portant un vêtement blanc qui pourrait être un pull ou une veste ; cet individu semble regarder en arrière vers les autres avec un sourire.
Le cadre de la plage offre un arrière-plan tranquille avec l’océan qui rencontre l’horizon. L’ambiance est optimiste et l’image dégage un sentiment d’amitié, de détente et des joies simples de la vie. Il y a un mélange harmonieux de mouvement et de calme, avec certains individus en plein geste, ce qui ajoute à la dynamique d’un moment spontané et candide.
Description actuelle de l’Image intelligente
La légende est une chronologie.
Ces tags décrivent la photo : affichage, police, capture d’écran, texte.
Ces tags décrivent probablement la photo : diagramme, nombre.
La description générée par l’Image intelligente AI pour l’échantillon donné est la suivante
L’image est une chronologie qui s’étend de septembre 2024 à mai 2025. Elle est divisée en 5 sections, chacune avec une tâche différente et une date limite. Les tâches sont les suivantes :
- Septembre 2024 : Synergiser le commerce électronique évolutif
- Novembre 2024 : Diffuser des métriques standardisées
- Janvier 2025 : Coordonner les applications d’e-business
- Mars 2025 : Favoriser des méthodologies supérieures de manière holistique
- Mai 2025 : Déployer des réseaux stratégiques avec des besoins convaincants en e-business
Exemple de description longue d’une IA intelligente en image
L’image que vous avez fournie est une diapositive avec le titre “TIMELINE” en haut au centre. Sous le titre se trouve un graphique de chronologie horizontale qui s’étend de septembre 2024 à mai 2025. La chronologie est divisée en cinq sections, chacune avec un mois et une année désignés, et un objectif associé :
- “SEP 2024” avec l’objectif “Synergiser le commerce électronique évolutif”
- “NOV 2024” avec l’objectif “Diffuser des métriques standardisées”
- “JAN 2025” avec l’objectif “Coordonner les applications d’e-business”
- “MAR 2025” avec l’objectif “Favoriser des méthodologies supérieures de manière holistique”
- “MAI 2025” avec l’objectif “Déployer des réseaux stratégiques avec des besoins convaincants en e-business”
Chaque section est représentée par une flèche pointant vers la droite qui commence à partir du mois et s’étend vers la droite avec l’objectif contenu dans le corps de la flèche. Les couleurs de l’image sont principalement des nuances de bleu et de gris, avec le graphique de la chronologie contre un fond plus clair. Dans le coin inférieur droit, il y a un numéro de page ou de diapositive indiqué par “11”, et juste au-dessus, l’année “2024” est écrite comme une note. L’esthétique globale est professionnelle et fait probablement partie d’une présentation d’entreprise.
Description actuelle de l’Image intelligente
La légende est “graphique, graphique à secteurs”. Ces tags décrivent la photo : cercle, diagramme, capture d’écran, texte. Ce tag décrit probablement la photo : police. Ce tag décrit vaguement la photo : design.
La description générée par l’Image intelligente AI pour l’échantillon donné est la suivante
L’image est un graphique à secteurs qui montre les fruits préférés d’un groupe de personnes. Il y a quatre catégories : melon, pomme, mangue et orange. La catégorie melon est en bleu et représente 19% du graphique. La catégorie pomme est en vert et représente 19% du graphique. La catégorie mangue est en jaune et représente 25% du graphique. La catégorie orange est en orange et représente 37% du graphique.
Exemple de description longue d’une IA intelligente en image
L’image est un graphique à secteurs sur un fond blanc avec un titre en haut qui dit “Fruit préféré”. Le graphique est divisé en quatre segments, chacun représentant un fruit différent avec un pourcentage correspondant, indiquant la préférence d’un groupe de personnes.
Le plus grand segment est orange, représentant les oranges, et prend 37% du graphique. Le deuxième plus grand est jaune, indiquant les mangues, représentant 25%. Deux autres fruits, le melon et la pomme, prennent chacun 19% du graphique ; le melon est représenté en bleu, et la pomme en vert.
Dans l’ensemble, le graphique fournit une représentation visuelle des fruits préférés avec les oranges étant les plus populaires, suivies par les mangues, puis le melon et la pomme avec une préférence égale.
L’Image intelligente AI est actuellement disponible en tant que Fonctionnalité en avant-première. Nous vous encourageons à l’essayer et à fournir des commentaires en utilisant le formulaire “Envoyer des commentaires” qui est disponible dans la boîte de dialogue des Fonctionnalités disponibles en avant-première.
Pour activer l’Image intelligente AI, faites ce qui suit :
- Dans le menu Options de JAWS, choisissez Fonctionnalités disponibles en avant-première.
- Sélectionnez Image intelligente avec AI Générative. Note : Si vous décochez la case, vous revenez à la fonctionnalité traditionnelle de l’Image intelligente.
- Sélectionnez OK et redémarrez le logiciel.
Lors de la soumission d’une image, l’Image intelligente AI affiche une courte description par défaut. Pour afficher à la fois une description courte et longue, sélectionnez le lien Plus de résultats en bas de la fenêtre de résultats. Vous pouvez également ajouter la touche SHIFT à une commande de l’Image intelligente pour afficher immédiatement à la fois des descriptions courtes et longues. Par exemple, INSERT + BARRE ESPACE, L et MAJ + I.
Note : La technologie de l’IA peut parfois faire des erreurs. Connues sous le nom d’hallucinations de l’IA, celles-ci peuvent inclure la description d’éléments visuels qui n’existent pas ou faire des suppositions sur ce qui pourrait se passer qui ne sont pas exactes. Ne vous fiez pas uniquement aux descriptions générées par l’IA et envisagez de vérifier à nouveau les informations, surtout si elles sont utilisées à des fins professionnelles.
Améliorations supplémentaires de l’Image intelligente
Les améliorations suivantes sont disponibles à la fois avec l’Image intelligente AI et l’Image intelligente actuelle.
- Ajout de la commande INSERT + BARRE ESPACE, L et E pour décrire l’écran entier.
- Ajout de la commande INSERT + BARRE ESPACE, L et F pour décrire la fenêtre de l’application actuelle.
- Amélioration de la commande INSERT + BARRE ESPACE, L et C pour fonctionner maintenant avec n’importe quel contrôle. De plus, cette commande fonctionne maintenant de manière plus fiable avec les images dans les documents Word et les messages Outlook. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de la soumission d’images dans les messages Outlook en lecture seule, il est recommandé d’activer l’option Utiliser l’UIA pour la prise en charge des messages en lecture seule dans les Paramètres rapides.
Améliorations de l’affichage braille partagé pour le mode texte mis en mémoire tampon
Nouvelle option pour rafraîchir le tampon
Lorsque le braille partagé est réglé sur Texte mis en mémoire tampon, il existe maintenant une option pour rafraîchir automatiquement le tampon dans la région deux de votre afficheur braille avec le contenu le plus récent chaque fois que vous appuyez sur ENTRÉE dans un document. Pour activer cette fonctionnalité, ouvrez la boîte de dialogue du partage braille (ALT + INSERT + V), assurez-vous que Texte mis en mémoire tampon est sélectionné dans la liste des partages, sélectionnez Options, puis sélectionnez Actualiser le texte en mémoire tampon avec ENTRÉE. Les utilisateurs de l’afficheur Focus peuvent également appuyer sur SHIFT GAUCHE + les POINTS 2-3-7 pour basculer cette option. Ceci est utile dans les situations où vous voulez que le tampon se mette à jour continuellement pendant que vous tapez.
Par exemple, vous utilisez un document Word pour résoudre un problème mathématique complexe étape par étape, chaque étape étant placée sur une ligne séparée. Dans ce cas, après avoir entré l’expression mathématique pour une étape et appuyé sur ENTRÉE, le contenu mathématique le plus récent est ajouté à votre tampon dans la région deux. Pendant que vous continuez à résoudre le problème, vous pouvez faire défiler indépendamment le tampon pour revoir votre travail tout en restant à l’emplacement actuel dans le document actif.
Signets
Vous avez maintenant la possibilité de définir jusqu’à huit signets dans la région mise en mémoire tampon afin de pouvoir vous déplacer rapidement vers un contenu spécifique. Vous pouvez même vous déplacer directement vers le haut ou le bas de la mémoire tampon. Notez que cette fonctionnalité est actuellement uniquement disponible pour les utilisateurs de l’afficheur Focus.
Pour définir un signet, faites défiler la mémoire tampon de sorte que le texte que vous voulez marquer soit affiché dans la deuxième région. Ensuite, appuyez sur SHIFT GAUCHE + POINTS 1-2 puis simultanément sur SHIFT GAUCHE et une touche entre les POINTS 1 à 8, qui correspondent au numéro de signet que vous voulez définir. Pour vous déplacer vers un signet spécifique, appuyez sur SHIFT GAUCHE + POINTS 1-2 suivi de POINT 1 à POINT 8.
Pour vous déplacer directement vers le haut ou le bas (dernière ligne non vide) du texte mis en mémoire tampon, appuyez sur SHIFT GAUCHE + POINTS 1-2 suivi de POINTS 1-2-3 ou POINTS 4-5-6.
Note : Les signets restent disponibles jusqu’à ce que vous activiez la vue Texte mis en mémoire tampon dans une autre fenêtre. Par exemple, si vous activez la vue Texte tamponné dans Word, passez à Chrome, désactivez Texte mis en mémoire tampon, puis revenez à Word et réactivez-le, vos signets seront toujours définis. Cependant, si vous activez Texte mis en mémoire tampon à partir de Chrome, les signets que vous avez définis lors de la mise en mémoire tampon du texte dans Word seront effacés. Les signets sont également effacés si JAWS est fermé et redémarré.
Améliorations de MathCAT
Cette mise à jour offre des améliorations significatives pour le support de MathCAT. Actuellement dans le cadre des fonctionnalités disponibles en avant-première. MathCat n’étant disponible qu’en anglais et en braille Nemeth, nous ne nous étendrons pas sur ces fonctionnalités.
Améliorations de la performance de la Liste des tâches JAWS
La boîte de dialogue de la liste des tâches JAWS, accessible avec INSERT+F10, est une fonctionnalité de longue date qui liste toutes les applications en cours d’exécution et vous permet de passer rapidement de l’une à l’autre. Elle offre désormais les améliorations suivantes :
- La boîte de dialogue s’ouvre beaucoup plus rapidement.
- JAWS est plus réactif lors de la navigation dans la liste sur les systèmes avec beaucoup d’applications ouvertes.
- Appuyer sur SUPPR sur une application dans la liste la ferme immédiatement.
- La boîte de dialogue se fermera maintenant lorsque vous passerez à une autre application avec ALT+TAB.
Centre des messages
- Le Centre des messages est désormais disponible pour l’allemand, le français, l’espagnol et le belge néerlandais. Cela apporte des conseils de puissance, des informations sur les nouveautés et des annonces critiques à ces utilisateurs.
- Le braille affiche désormais “NLu” pour indiquer le statut non lu des messages dans la liste, de manière similaire à d’autres applications comme Outlook.
- Lors de la suppression d’un message de la liste, on vous demande maintenant si vous êtes sûr de vouloir supprimer l’élément.
- Si vous supprimez accidentellement un message que vous vouliez conserver, vous pouvez maintenant appuyer sur CTRL+Z pour annuler la suppression.
- La notification Windows qui s’affiche lorsqu’un nouveau message est disponible dans le Centre des messages inclut désormais le titre du message.
ARIA et Web
- JAWS annonce désormais uniquement le début et la fin des sections modifiables sur une page. Vous ne devriez plus entendre “modifiable” après chaque ligne à moins que vous n’appuyiez sur INSERT + FLÈCHE HAUT pour lire la ligne actuelle.
- Résolu un problème où JAWS disait “vide” pour les éléments de liste contenant des cases à cocher.
- Résolu un problème où JAWS ignorait la ligne d’en-tête dans certains tableaux lors de la navigation.
- Si une boîte de dialogue aria-modal est ouverte sur une page web, JAWS ne liste désormais que les éléments tels que les titres (INSERT+F6 ou les liens (INSERT+F7) qui sont spécifiques à la boîte de dialogue modale.
- Lors de la sélection de plusieurs fichiers pour les télécharger sur Google Drive, a résolu un problème où JAWS ne prononçait pas les noms de fichiers dans Edge.
- Si du contenu est sélectionné sur une page web, a résolu un problème où la navigation avec TAB ou MAJ + TAB ne supprimait pas la sélection, ce qui empêchait JAWS d’annoncer correctement l’élément actuellement sélectionné.
- A résolu un problème où le focus n’était parfois pas là où vous l’attendiez lors de l’entrée en mode Formulaire.
- A résolu des problèmes avec JAWS qui n’annonçait pas les champs À, CC et CCI dans Gmail.
Applications Office
- Lors de l’appui sur F7 dans Word pour ouvrir le volet Editeur pour vérifier l’orthographe, a résolu un problème où JAWS donnait trop de verbiage lorsqu’une erreur était trouvée, y compris la phrase contenant le mot mal orthographié qui était lue plusieurs fois.
- Lors de l’utilisation de la touche de navigation rapide N pour se déplacer à travers les commentaires dans un document Word, a résolu un problème intermittent où JAWS disait parfois “pas de commentaire” au lieu de lire le commentaire réel.
- Lors de l’utilisation de CTRL+X pour couper du texte sélectionné dans le champ Sujet d’un message Outlook 365, a résolu un problème où le message confirmant l’opération de coupe n’était pas correctement prononcé en néerlandais.
- A résolu un problème dans PowerPoint où JAWS ne lisait pas les objets sur une diapositive dans le bon ordre dans le diaporama.
- A résolu un problème dans PowerPoint où JAWS insérait incorrectement un message “fin de liste” pour certains éléments de liste contenant des erreurs de grammaire.
- JAWS indique maintenant lorsqu’un contrôle dans Teams a un menu contextuel.
- Appuyer sur INSERT+W lorsqu’on est concentré sur OneNote affiche désormais des touches spécifiques à l’application OneNote.
Corrections d’applications JAWS
- A résolu un problème signalé par certains clients qui tentaient d’utiliser JAWS Tandem et qui n’étaient pas en mesure d’obtenir un ID de réunion du Centre Tandem.
- A résolu des problèmes signalés concernant la réactivité de JAWS dans Windows 11.
- A corrigé l’aide INSERT+F1 pour certains contrôles en lecture seule qui indiquait incorrectement que vous pouviez modifier le texte.
- Lors de l’utilisation de JAWS dans une langue autre que l’anglais, a résolu un problème où le texte dans la boîte de dialogue des Fonctionnalités en avant-première était prononcé comme s’il était en anglais lors de la navigation avec les TOUCHES FLÉCHÉES.
- La fonction pour annoncer l’heure actuelle avec les secondes (CTRL+INSERT+F12) fonctionne maintenant en turc.
- Pour les utilisateurs bulgares, JAWS 2024 fonctionne maintenant comme prévu avec les voix SAPI de NeuroSpeechLab.
- A résolu un problème où la définition de marqueurs de position sur les pages web ne fonctionnait pas comme prévu si JAWS était configuré pour apparaître sur la barre des tâches.
- Pour les scripteurs JAWS utilisant la méthode GetAttributeValue UIA, a résolu un problème où aucune valeur n’était renvoyée pour TextRangePattern, UIA_FontWeightAttributeID.
Corrections dans le support braille
- Le transcripteur braille Liblouis utilisé par JAWS et Fusion a été mis à jour à la version 3.28 qui comprend un nouveau support de langue pour le filipin.
- Si JAWS était configuré pour utiliser une version antérieure du transcripteur braille Liblouis dans le Centre des paramètres, a résolu un problème où la version antérieure du transcripteur n’était pas utilisée après le redémarrage de JAWS.
- A résolu un problème où le contenu sur l’afficheur braille défilait trop loin à droite dans certaines boîtes de dialogue, vous obligeant à devoir déplacer vers la gauche pour voir le contenu de certains champs.
- Dans le bloc-notes de Windows 11, a résolu des problèmes avec du texte mélangé qui s’affichait lors de la frappe rapide en utilisant le braille abrégé.
Autres corrections
- A résolu un problème où JAWS ne prononçait pas les indentations de tabulation dans Notepad++.
- A résolu un problème dans l’explorateur de fichiers où JAWS ne disait pas “sélectionné” lors de l’utilisation de la BARRE ESPACE pour sélectionner un élément.
- Dans l’explorateur de fichiers, a résolu un problème où du texte superflu était affiché sur un afficheur braille dans des dossiers vides.
- A supprimé le verbiage excessif lors de l’ouverture de dossiers dans l’explorateur de fichiers.
- A résolu un problème où JAWS n’annonçait pas les mots mal orthographiés dans l’application de messagerie Unigram.
- A amélioré les performances de JAWS avec le logiciel de lecture de livres EPUB Thorium.
ZoomText et Fusion 2024 – Notes de version de mars 2024
Support accru de xFont pour ZoomText et Fusion
Nous continuons à apporter des améliorations à xFont, notre technologie avancée de lissage des polices. Dans notre mise à jour de décembre 2023, nous avons introduit le support de xFont dans les applications Office 365 en tant que fonctionnalité du programme Early Adopter. Dans notre mise à jour de mars 2024, xFont n’est plus en évaluation et est maintenant activé par défaut. De plus, vous pouvez maintenant expérimenter xFont dans les domaines suivants de ZoomText et Fusion :
- Texte et icônes de la barre d’outils
- Boîtes de dialogue des paramètres
- Messages et notifications
- Outils tels que AppReader et Background Reader
Plus de support pour Office 365
En plus de supporter Word 365, Excel 365 et Outlook 365, xFont est maintenant disponible dans PowerPoint 365 et OneNote 365.
Important : Lors de l’utilisation de xFont, assurez-vous de démarrer ZoomText avant de démarrer votre application Office 365.
xFont Bold
Le texte en gras peut améliorer la lisibilité pour certaines personnes en fournissant un contraste supplémentaire.
xFont Bold est un paramètre de ZoomText et Fusion qui ajoute de la gras au texte affiché dans les zones suivantes :
- Texte et rubans dans les applications Office 365
- Paramètres d’amélioration de l’écran, Paramètres de voix, et Paramètres de préférences dans ZoomText et Fusion
- Bureau Windows
Vous pouvez rapidement activer et désactiver xFont Bold en utilisant deux nouvelles touches : CAPS LOCK+B et la touche superposée CAPS LOCK+SPACEBAR, M, B. N’hésitez pas à activer xFont Bold pour voir si cela améliore la lisibilité pour vous.
Une chose à garder à l’esprit est que des applications comme Teams, WhatsApp, et Outlook utilisent du texte en gras pour identifier les messages non lus. De plus, certains documents utilisent le gras pour mettre en évidence un texte spécifique. Lorsque xFont Bold est activé, tout le texte apparaît en gras, et vous ne verrez pas de différence jusqu’à ce que vous le désactiviez en utilisant l’une des nouvelles touches.
Mises à jour transparentes pour le support de xFont
Pour garantir la plus haute qualité de texte affiché, surtout avec les versions évolutives de Office 365 et d’autres applications, un réglage occasionnel de ZoomText et Fusion est nécessaire. La fonctionnalité de mises à jour transparentes est un moyen de mettre en œuvre ces ajustements en arrière-plan.
Par défaut, ZoomText et Fusion vérifient maintenant et appliquent automatiquement les mises à jour pour le support de xFont. Lorsque les mises à jour transparentes sont désactivées, les mises à jour pour le support de xFont ne sont pas installées.
Pour voir si une mise à jour a été installée, faites ce qui suit :
- Dans les menus de ZoomText ou Fusion, choisissez Aide > À propos. La boîte de dialogue À propos s’ouvre. Le champ Révision indique si des mises à jour ont été installées.
- Une valeur de 0 indique qu’aucune mise à jour transparente n’est installée. Une valeur de 1 à 9 indique quelle mise à jour transparente est actuellement installée.
Note : Le numéro de version du logiciel ne changera pas lorsqu’une mise à jour transparente sera installée.
Pour désactiver les mises à jour transparentes, faites ce qui suit :
Note : Vous devez avoir des privilèges administratifs pour désactiver les mises à jour transparentes.
- Dans les menus de ZoomText ou Fusion, choisissez Préférences > Programme. La boîte de dialogue Préférences Programme s’ouvre.
- Dans le groupe Mise à jour automatique, décochez la case “Mises à jour transparentes pour le support de xFont (nécessite des privilèges administratifs)”.
Amélioration de l’ombrage de l’écran Fusion
La fonctionnalité d’ombrage de l’écran pour Fusion empêche les autres de voir ce que vous tapez ou lisez en rendant votre écran d’ordinateur noir. Ce niveau de confidentialité est utile lorsque vous travaillez dans des environnements publics. De plus, pour les utilisateurs à vision réduite qui profitent de la fonctionnalité de lecteur d’écran de Fusion, cela peut réduire les distractions visuelles et améliorer la concentration.
Le message d’état “Fusion Screen Shade, Right-click to exit” a été ajouté pour alerter les utilisateurs visuels que l’ombrage de l’écran est actif. Il s’affiche pendant environ cinq secondes sur l’écran lorsque vous déplacez la souris. L’ombrage de l’écran reste actif jusqu’à ce qu’il soit désactivé avec un clic droit de la souris, ou que Fusion soit redémarré. Pouvoir faire un clic droit est un moyen rapide et facile de restaurer l’écran si vous activez accidentellement cette fonctionnalité.
Note : L’ombrage de l’écran est strictement une fonctionnalité de confidentialité et n’augmentera pas la durée de vie de la batterie sur un ordinateur portable ou une tablette.
Activer et désactiver l’ombrage de l’écran
Si l’ombrage de l’écran est activé et que votre écran est noir, faites un clic droit pour le désactiver et afficher votre écran d’ordinateur.
Pour activer et désactiver l’ombrage de l’écran, faites l’une des choses suivantes :
- Dans le menu Fusion, choisissez Screen Shade
- Appuyez sur INSERT+SPACEBAR suivi de la touche F11
- Tapez trois fois avec trois doigts sur un écran tactile
Note : Si vous utilisez un outil tel que AppReader, il arrêtera de lire lorsque l’ombrage de l’écran sera activé ou désactivé. Pour reprendre la lecture, vous devez redémarrer AppReader.
Corrections de bugs dans la mise à jour de mars 2024
Word 365
- Résolu un problème où xFont dans les documents Word était perdu lors du passage entre plusieurs moniteurs.
- Résolu un problème où xFont était perdu lors du passage entre les vues Mise en page d’impression et Mise en page Web.
- Résolu un problème où les éléments du menu Fichier n’étaient pas affichés en xFont.
- Résolu un problème où le texte d’un document ne s’affichait en xFont que lorsque le niveau de zoom de Word était réglé à 100 pour cent.
- Résolu un problème où xFont manquait dans plusieurs zones de la vue Backstage, par exemple, les pages Compte, Info, et Feedback.
Excel 365
- Dans Excel, il y avait plusieurs polices qui ne s’affichaient pas en utilisant xFont. Ces mêmes polices dans Word s’affichent en utilisant xFont. Ce problème a été résolu.
Outlook 365
- Résolu un problème où xFont manquait dans les fenêtres Mail, Calendar, et People dans Outlook.
Teams
- Résolu un problème où l’application Teams s’affichait comme une fenêtre noire après le redémarrage de ZoomText ou Fusion.
Firefox
- Résolu un problème où l’écho de la souris ne fonctionnait pas correctement sur Yahoo.com.
ZoomText
- Si plusieurs utilisateurs accèdent à ZoomText sur le même ordinateur, xFont ne s’afficherait pas pour tous les utilisateurs jusqu’à ce que l’ordinateur soit redémarré. Ce problème a été résolu.
- Résolu un problème où les paramètres d’amélioration du curseur n’étaient pas correctement migrés lors de l’installation de ZoomText 2024 sur une installation existante de ZoomText 2023.
- Lorsque ZoomText est réglé sur le coréen, l’écho du clavier annoncerait les caractères en anglais au lieu du coréen. Ce problème a été résolu.
- Résolu un problème où ZoomText ne lisait pas correctement dans NotePad Pro et Notepad++.
- Résolu un problème où l’outil de découpage de Windows ne s’ouvrait pas après avoir appuyé sur Print Screen ou WINDOWS Key+SHIFT+S tout en exécutant ZoomText
- Lorsque vous changez l’interface utilisateur de ZoomText pour une autre langue, il ne faut plus 10-15 secondes pour que ZoomText se ferme et redémarre dans la nouvelle langue sélectionnée.
- Résolu un problème où le texte chinois et japonais ne s’affichait pas en xFont dans plusieurs boîtes de dialogue de ZoomText, par exemple, FS Support Tools, Script Manager, Screen Enhancement Settings, et Preferences Settings.
- Résolu un problème de fuite de mémoire qui a été observé lors de l’ajout ou de la suppression de moniteurs connectés à un ordinateur tout en exécutant ZoomText sur Windows 11.
- Lorsque le paramètre de l’adaptateur d’affichage de ZoomText était réglé sur le mode Compatibilité, l’ajout et la suppression de moniteurs désactivaient la magnification. La solution de contournement était de changer le paramètre ou de redémarrer ZoomText. Ce problème a été résolu.
- Si le gestionnaire de fenêtres de bureau (dwm.exe) était en cours d’exécution, et que vous passiez le paramètre de l’adaptateur d’affichage de ZoomText en mode Compatibilité, l’ajout ou la suppression d’un moniteur provoquerait le gel de l’un des moniteurs. Ce problème a été résolu.
Téléchargements
Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».
Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.