Kiné Pratik – Changement important dans la nomenclature des actes de kinésithérapie
Le logiciel Kiné Pratik, édité par Pratilog, est un véritable assistant de gestion de cabinet.
À partir du jeudi 22 février 2024, les ordonnances portant cette date ou une date ultérieure doivent être traitées en utilisant la nouvelle nomenclature. Celle qui portent une date antérieure restent, pour le moment, en ancienne nomenclature. Après le 01/06, ce seront toutes les ordonnances qui devront être facturées avec la nouvelle nomenclature.
2 nouvelles boites de dialogue
Dans la première vidéo, Pratilog nous montre comment réaliser une prescription en nouvelle nomenclature. En effet, vous constaterez que, dans l’ordonnance, vous disposez de deux nouvelles boîtes de dialogue, accessibles l’une par le bouton Choix acte (avec le raccourci Alt+C), pour parcourir les différents champs du choix d’un acte en nouvelle nomenclature, et l’autre par le bouton Suppléments (Alt+M), pour choisir le bassin/piscine ou le bilan diagnostic kinésithérapique. Nous vous conseillons d’examiner ces boîtes de dialogue, afin de vous familiariser avec leur contenu.
Il existe également une nouvelle case à cocher dans l’ordonnance, qui apparaît pour les prescriptions en ancienne nomenclature si on veut les forcer en nouvelle nomenclature. Dans les prescriptions datées du 22 février ou portant une date postérieure, la case à cocher est inaccessible.
Pour les renouvellement d’ordonnance
Une seconde vidéo vous permettra d’en apprendre plus sur le renouvellement d’ordonnances. En effet, vos ordonnances antérieures au 22 février, qui sont donc restées en ancienne nomenclature, devront migrer vers la nouvelle, si elle sont toujours active au-delà du premier juin 2024.
Enfin, n’oubliez pas que, dans votre dossier C:\kine, vous trouvez au format PDF la documentation sur toutes les versions de Kiné Pratik, à partir de la version… 7 ! le nom du fichier est sous la forme : Kine_v[numéro de version].pdf.
Une nouvelle formation
Ceciaa se tient à vos côtés pour ce changement important. Nous allons proposer aux kinés qui le souhaitent, à partir de début mars, une téléformation de deux heures pour apprendre à utiliser ces nouvelles boîtes de dialogue dans le logiciel. N’hésitez pas à vous renseigner, les devis sont gratuits.