La Mission Handicap du spectacle vivant et enregistré est renouvelée pour 3 ans
Audiens et l’Agefiph ont annoncé le renouvellement de la convention de la Mission Handicap du Spectacle vivant et enregistré pour une durée de trois ans à l’occasion d’une cérémonie organisée à l’Opéra Bastille en présence du Directeur Général de l’Agefiph, M. Didier EYSSARTIER, du Directeur Général d’Audiens, Frédéric OLIVENNES, de la Directrice des Ressources Humaines de l’Opéra de Paris, Mme Ariane MURAOUR, et de leurs partenaires.
La Mission Handicap du Spectacle vivant et enregistré : un dispositif unique en France permettant de soutenir l’accès à l’emploi pour tous dans les secteurs de la création
La Mission Handicap du Spectacle vivant et enregistré a pour ambition de faire évoluer les pratiques professionnelles sur le handicap dans les métiers de la création. Elle met en place des actions d’information et d’accompagnement auprès des entreprises et des salariés de l’audiovisuel, du cinéma, du spectacle vivant, de la radio et des prestataires techniques en tenant compte des spécificités de l’organisation du travail dans ces secteurs.
Des résultats et une ambition renouvelée pour une durée de 3 ans
Depuis 2020, la Mission a permis d’accompagner près de 1 000 entreprises et plus de 1 000 professionnels, permanents et intermittents, dans la mobilisation concrète des droits comme sur leur projet professionnel. Inscrite parmi les mesures présentées par la ministre de la Culture à l’occasion de la Conférence nationale du handicap (CNH) le 26 avril 2023, la Mission Handicap du Spectacle vivant et enregistré est renouvelée jusqu’en 2026.
- Plus d’informations : www.missionh-spectacle.fr