Lecture des PDF sur IOS et Android avec EasyReader app

Qu’est-ce que Dolphin EasyReader ?

Dolphin EasyReader est une application de lecture gratuite pour les personnes souffrant de dyslexie ou aveugles ou partiellement voyantes, offrant un accès à 100 000 livres. EasyReader offre un accès direct aux bibliothèques de livres accessibles les plus populaires, y compris le projet Gutemberg et RNIB Bookshare pour les étudiants anglophones.

Dolphin EasyReader lit désormais les PDF

Pour permettre aux personnes de lire et d’apprendre de façon indépendante, EasyReader fournit désormais un support de lecture pour les titres PDF téléchargés exclusivement à partir de RNIB Bookshare. Les enseignants sont en mesure d’assigner facilement des manuels PDF à partir de la ressource en ligne gratuite de l’RNIB, aux listes de lecture des élèves ayant une déficience visuelle ou dys. Les enfants et les étudiants peuvent ensuite utiliser EasyReader pour télécharger et lire ces titres de la manière qui leur convient le mieux.

Dolphin EasyReader sur BrailleNote Touch+

Le nouveau bloc-notes braille de Humanware, BrailleNote Touch, est la première tablette braille Android offrant un accès au Play Store.

L’application Dolphin EasyReader est installée nativement sur les BrailleNote Touch + de la société Humanware.

Conclusions de l’avis du CERTAM du 13 mai 2019

Depuis longtemps, la société Dolphin propose des solutions d’accès à l’informatique pour les personnes déficientes visuelles. C’est notamment le cas avec ses logiciels d’agrandissement et de lecture d’écran connus sous le nom de SuperNova ou encore avec l’application Guide.

Dolphin s’intéresse également à la lecture de livres accessibles pour les personnes déficientes visuelles, en proposant des outils de production comme Dolphin Publisher ou Converter, mais également du côté lecteur, par l’ajout à ses logiciels d’un accès aux bibliothèques en ligne accessibles et de fonctionnalités de lecture des formats Daisy, ePub, TXT, etc.

Les applications de lecture spécifiquement développées pour les publics déficients visuels ou dyslexiques sont peu nombreuses. Après une version EasyReader sous Windows, cette version prévue, comme « Voice Dream Reader », pour les interfaces mobiles offre une nouvelle modalité d’accès gratuite aux livres adaptés et disponibles sur les bibliothèques spécialisées comme celle de la bibliothèque en ligne Éole de l’association Valentin Haüy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.