Sortie de Fusion et ZoomText 2019 – Quoi de neuf ?

Nous sommes heureux d’annoncer la sortie de Fusion 2019 et ZoomText 2019. Toute personne ayant installé une version bêta sera informée d’une mise à jour automatique vers la version officielle la prochaine fois qu’elle démarrera le logiciel. Vous pouvez également télécharger cette nouvelle version et l’installer directement par-dessus la version précédente. Les versions 2019 nécessitent une autorisation pour la version 2019. Si vous n’en possédez pas, votre logiciel s’exécutera en mode 40 minutes.

Dorénavant, vous disposez d’un lien de téléchargement unique pour toutes les langues et quelque soit la version 64 Bit ou 32 Bit de Windows.

Veuillez trouver ci-dessous les nouvelles fonctionnalités de Fusion et ZoomText suivi des liens de téléchargement des installeurs.

Au sommaire !

Nouvelles fonctionnalités dans Fusion 2019

L’Ombre de l’écran renforce la confidentialité
Séparation des scripts pour Office
Amélioration des performances dans les applications Office 365
Notification des fautes d’orthographe dans Office 365
Baisser le volume audio pendant que Fusion parle sous Windows 10 version 1803 et les versions ultérieures
Suppression de l’annonce lors de l’appui sur la touche TAB
Activer ou désactiver l’annonce des champs sur plusieurs lignes
Skype
Aidez-nous à améliorer les produits de Freedom Scientific
Nouvelles fonctionnalités incluses dans Fusion 2019 et ZoomText 2019
Lancement de Fusion et ZoomText plus rapide avec la Période de démarrage
Niveaux de zoom favoris
Amélioration de l’accès à distance dans Fusion

Nouvelles fonctionnalités dans ZoomText 2019

Améliorations dans Chrome et Firefox
Améliorations dans Microsoft Office 2016 and Office 365
Amélioration dans Adobe Reader DC
Améliorations dans Skype
Améliorations dans WordPad
Améliorations dans Twitter PWA
Amélioration de l’accès à distance de ZoomText
Améliorations et résolutions de bugs divers

Téléchargements

Nouvelles fonctionnalités dans Fusion 2019

L’Ombre de l’écran renforce la confidentialité

Introduite pour la première fois dans JAWS 2018, nous avons ajouté cette fonctionnalité dans Fusion 2019. Pour plus de confidentialité, utilisez l’ombre d’écran de Fusion pour empêcher les autres de voir ce que vous tapez ou lisez en rendant l’écran noir. Cette fonctionnalité est disponible dans Windows 10 et Windows 8.

Pour activer ou désactiver l’Ombre de l’écran, appuyez sur INSERT + BARRE D’ESPACE, F11, ou faites une triple tape avec trois doigts sur votre écran tactile. Vous pouvez aussi l’activer ou de désactiver en utilisant les paramètres rapides (INSERT + V).

Une fois active, le contenu de votre écran ne peut pas être vu. L’ombre de l’écran reste active jusqu’à ce qu’elle soit désactivée ou que Fusion soit redémarré.

L’ombre de l’écran peut aussi être désactivée en faisant un clic droit dans l’écran.

Note: L’ombre de l’écran est uniquement une fonctionnalité de confidentialité et n’augmentera pas la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable ou de votre tablette.

Séparation des scripts pour Office

Le support de Fusion pour Office, par exemple dans Word, Outlook ou Excel, a été scindé en différents scripts qui se chargent maintenant en fonction de la version d’Office que vous utilisez. Cela facilite beaucoup notre travail continu d’adaptation à Office 365, tout en éliminant le risque de perturber les fonctionnalités de Fusion dans les versions précédentes d’Office, pour ceux de nos utilisateurs qui continuent à les utiliser. Si vous utilisez Office 2016 ou 365 et que votre numéro de version contient un numéro de compilation supérieur ou égal à 10000, les nouveaux paramètres d’Office pour Word, Outlook et Excel sont maintenant chargés quand vous utilisez ces applications. Si vous possédez une version plus ancienne d’Office, JAWS devrait charger les paramètres dits classiques, Word classique, Outlook classique, ou Excel classique.

Pour vérifier le numéro de version et de compilation d’Office, appuyez sur CTRL + INSERT + V. Cette commande indique également si vous utilisez une version autonome ou une version par abonnement d’Office. Pour savoir quels sont les paramètres de JAWS qui sont chargés, appuyez sur INSERT + Q.

Amélioration des performances dans les applications Office 365

Maintenant que nous avons un groupe de scripts dédié à Office 365 et un autre pour les anciennes versions, nous sommes en mesure de tirer un meilleur parti de fonctionnalités de UIA mises à notre disposition par Microsoft. Nous avons aussi bien moins de questions à nous poser puisque ces changements n’affecteront désormais qu’Office 365. En conséquence, les utilisateurs devraient noter de bien meilleures performances et des réactions plus rapides dans les versions actuelles de Word, Excel et Outlook. Voici quelques domaines où les améliorations sont sensibles :

  • La navigation dans des documents volumineux sous Word avec beaucoup de marques, comme des notes de bas de page ou de fin de document, des commentaires, des tableaux…
  • L’édition de données dans des formules sous Excel.
  • La navigation dans des dossiers volumineux sous Outlook.

Pour les braillistes, les espacements et le formatage sont maintenant indiqués plus précisément sur l’afficheur braille. Cela inclut les retraits et les taquets de tabulation. Nous avons aussi réglé divers problèmes concernant le curseur braille qui ne se positionnait pas toujours au bon endroit, ce qui rendait compliqué d’apporter des modifications à un document en utilisant uniquement le braille.

Si votre afficheur braille dispose de cellules d’état, il vous sera aussi plus facile de dire si le texte que vous lisez est centré ou justifié, grâce au C pour centré ou au J pour justifier qui s’affiche maintenant dans cette zone.

Notification des fautes d’orthographe dans Office 365

JAWS fut le premier lecteur d’écran à pouvoir détecter les fautes d’orthographe dans Microsoft Word vers 1998. Lors de votre navigation, cette fonctionnalité indiquait que le curseur entrait dans une faute d’orthographe ou en sortait et vous aviez aussi la possibilité de faire compter les fautes d’orthographe présentes sur une même ligne. Les erreurs pouvaient également être marquées en braille par les points 7 et 8. Cependant, la capacité qu’avait JAWS de compter les erreurs et de les marquer en braille affectait fortement la réactivité de la navigation dans le document et n’était pas activée par défaut.

Les améliorations de cette fonctionnalité dans Fusion 2019 sont les suivantes, sachant que ces nouveautés complètent les éléments décrits ci-dessus :

  • Jouer un son pendant la saisie, quand vous appuyez sur la BARRE ESPACE après avoir tapé un mot mal orthographié.
  • Surligner de manière fiable les erreurs en braille ou compter les erreurs sur la ligne sur laquelle vous arrivez, sans aucune diminution de la réactivité.
  • Détecter des erreurs plus pointues, pas seulement les fautes d’orthographe ou de grammaire.
  • Lire l’erreur en même temps que le texte quand vous naviguez par ligne, de la même manière que quand JAWS vous indique des attributs comme le gras, et vous l’indiquer par la parole, un son ou un changement de la voix (les réglages se trouvent dans le Gestionnaire de sons et de voix).

Pour configurer l’émission ou non d’un bip sonore quand vous appuyez sur la BARRE ESPACE après la saisie d’une faute d’orthographe, ouvrez les Paramètres rapides (INSERT + V) à partir de Word ou d’Outlook et cochez ou décochez l’option «Son pour indiquer les fautes d’orthographe». Cette option est disponible quand vous utilisez JAWS avec une version d’Office 365 dont le numéro est supérieur à 16.0.10000.

Les autres options concernant les fautes d’orthographe et de grammaire dans les Paramètres rapides sous Microsoft Word, «Fautes d’orthographe» et «Erreurs de grammaire», restent comme avant. Vous pouvez choisir entre les trois paramètres Désactivé, entendre les fautes d’orthographe/de grammaire lorsque vous naviguez par caractère, par mot, par ligne ou pendant Dire tout, ou entendre les erreurs de grammaire/d’orthographe plus leur nombre sur la ligne.

Annonce phonétique du caractère après une pause quand vous naviguez par caractère

Quand vous parcourez du texte caractère par caractère, si vous faites une petite pause, Fusion annonce maintenant la représentation phonétique du caractère qui vient d’être lu. Cela vous permet d’entendre immédiatement cette représentation phonétique, plus besoin de taper une commande spécifique.

Par défaut, Fusion annonce phonétiquement le dernier caractère après une pause d’une seconde et demie. Pour changer la durée de la pause avant l’annonce phonétique ou pour désactiver complètement cette fonction, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur INSERT + – (tiret) (le tiret sur la rangée supérieure de votre clavier) pour ouvrir le Centre des paramètres.
  2. Si vous voulez que votre changement s’applique à une application, sélectionnez-la dans la liste. Sinon, appuyez sur CTRL + MAJ + D pour ouvrir le fichier des paramètres par défaut.
  3. Tapez «phonétique».
  4. Appuyez sur la FLÈCHE BAS jusqu’à l’option «Lors de la pause après avoir navigué par caractère, annonce le caractère phonétiquement», puis appuyez sur la BARRE ESPACE pour parcourir les options disponibles.
  5. Sélectionnez OK pour sortir du Centre des paramètres.

Fusion propose aussi une option manuelle qui permet de rester en épellation phonétique pendant votre déplacement. Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, appuyez deux fois sur la commande Dire le caractère. Si vous utilisez l’option manuelle pour toutes les lettres, l’annonce après un bref instant ne se produit pas.

Baisser le volume audio pendant que Fusion parle sous Windows 10 version 1803 et les versions ultérieures

La fonctionnalité qui permet de baisser le volume des autres programmes pendant que Fusion parle est maintenant prise en charge sous Windows 10 du printemps 2018 (version 1803) et les versions suivantes Cette fonctionnalité permet de diminuer le volume audio quand Fusion parle, puis de le remonter quand Fusion a terminé. Par exemple, si vous écoutez de la musique et que Fusion se met à parler, la musique baisse de sorte que vous puissiez entendre Fusion confortablement puis, lorsque le message est fini, le volume de la musique remonte.

Par défaut, le volume audio et le volume de Fusion restent au même niveau Pour activer cette fonction, ouvrez l’Assistant de démarrage, à partir du menu Aide de JAWS, et cochez ou décochez la case «Baisser le volume des autres programmes quand Fusion parle», qui se trouve sur la page des paramètres vocaux. Vous pouvez aussi la trouver dans le Centre des paramètres, en procédant comme suit :

  1. Appuyez sur INSERT + – (tiret) (le tiret sur la rangée supérieure de votre clavier) pour ouvrir le Centre des paramètres.
  2. Appuyez sur CTRL + MAJ + D pour ouvrir le fichier des paramètres par défaut.
  3. Dans la zone d’édition de recherche, tapez « volume » sans les guillemets.
  4. Appuyez sur la FLÈCHE BAS pour trouver « Baisser le volume des autres programmes quand JAWS parle » dans la liste des résultats de la recherche.
  5. Appuyez sur la BARRE ESPACE pour activer ou désactiver cette option.

Enfin, vous pouvez appuyer sur la combinaison de touches séquentielles INSERT + BARRE ESPACE, puis V pour activer ou désactiver rapidement cette fonctionnalité. Le réglage reste actif jusqu’à ce que vous utilisiez de nouveau ce raccourci, ou jusqu’à ce que vous quittiez Fusion.

Suppression de l’annonce lors de l’appui sur la touche TAB

Pour les utilisateurs qui laissent l’écho clavier activé, JAWS reste désormais silencieux lors de l’appui sur la touche TAB. Cela signifie que vous n’entendrez plus les annonces ALT + TAB lorsque vous changez de fenêtre, ni TAB quand vous parcourez les liens d’une page web.

Note: Si vous préférez garder l’annonce de la touche TAB activée, ou si vous voulez rendre muettes d’autres touches comme la BARRE ESPACE, ENTRÉE ou ÉCHAPPE, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur INSERT + – (tiret) (le tiret sur la rangée supérieure de votre clavier) pour ouvrir le Centre des paramètres.
  2. Appuyez sur CTRL + MAJ + D pour ouvrir le fichier des paramètres par défaut.
  3. Tapez « Nom des touches ».
  4. Appuyez sur la FLÈCHE BAS jusqu’à “Nom des touches”, puis appuyez sur la BARRE ESPACE pour ouvrir la boîte de dialogue.
  5. Parcourez la liste jusqu’à ce que vous ayez trouvé la touche que vous voulez modifier, puis appuyez sur la BARRE ESPACE pour choisir de la rendre muette ou de maintenir l’annonce.
  6. Sélectionnez OK pour fermer la boîte de dialogue.
  7. Sélectionnez OK pour sortir du Centre des paramètres.

Activer ou désactiver l’annonce des champs sur plusieurs lignes

Fusion 2019 peut maintenant vous indiquer que le curseur se trouve sur une zone d’édition à plusieurs lignes. Pour activer cette annonce, ouvrez le Centre des paramètres, ouvrez le groupe Divers et appuyez sur la BARRE ESPACE sur la case à cocher « Annoncer édition multi-lignes ».

Skype

Skype propose maintenant trois options sous Windows 10.

  1. Vous pouvez continuer d’utiliser Skype classique, qui correspond à la version 7 et qui fonctionne très bien avec Fusion. Notez que Skype classique devrait être retiré à une date que nous ne connaissons pas encore.
  2. Vous pouvez télécharger et installer le nouveau Skype pour bureau version 8, qui est maintenant pris en charge par Fusion. Lisez les détails ci-dessous.
  3. Vous pouvez installer l’application moderne à partir du Windows Store. Cependant, c’est la version la moins accessible actuellement et il est préférable d’utiliser soit Skype 7 soit Skype 8 qui, elles, le sont.

Si vous décidez de passer tout de suite à Skype 8, soyez certain de bien télécharger la version de Skype parfois nommée « Skype pour Windows » qui fonctionne sous toutes les versions de Windows. Notez que l’application moderne du Store, que nous déconseillons, est souvent dénommée « Skype pour Windows 10 ».

Nous avons ajouté des raccourcis de clavier pour aider nos utilisateurs à naviguer dans Skype 8, puisque l’application elle-même n’en propose pas. Ces combinaisons de touches sont :

  • Aller à la zone de saisie de la conversation : CTRL + INSERT + E
  • Aller à l’historique : CTRL + INSERT + Y
  • Aller à la liste des conversations : CTRL + INSERT + N

Vous pouvez aussi utiliser les commandes de Fusion INSERT + W et INSERT + H dans la fenêtre de Skype pour obtenir la liste de la plupart des combinaisons de touches à savoir. Pour avoir la liste des commandes fournies par Microsoft, consultez la page web des raccourcis pour Skype.

Astuce : Vous pouvez assigner une touche à l’icône Skype sur le bureau, comme ALT + CTRL + S, afin d’ouvrir rapidement Skype pour répondre à un appel entrant. Si vous êtes dans une autre application et que vous recevez une alerte d’appel entrant, vous pouvez taper le raccourcis pour ouvrir Skype puis appuyez sur INSERT + FLÈCHE HAUT ou INSERT + TAB pour lire les informations de l’appelant et enfin choisir de répondre en appuyant sur CTRL + MAJ + P ou de refuser l’appel en appuyant sur TAB jusqu’au bouton Refuser.

Aidez-nous à améliorer les produits de Freedom Scientific

Fusion 2019 comprend une nouvelle option qui nous permet de collecter des informations anonymes sur votre utilisation de nos produits. Ces informations sont générées au fil de votre utilisation de nos logiciels durant vos tâches habituelles. Ces données nous permettent de poursuivre nos travaux d’amélioration et facilitent aussi l’identification et la résolution des problèmes. Les informations que nous recueillons sont la version de Fusion, celle du système d’exploitation, votre langue, votre pays, ainsi que des informations sur les paramètres de Fusion comme votre synthétiseur, votre afficheur braille et votre table braille.

Si vous décidez de participer, sachez que nous ne recueillons aucun contenu braille, ni aucune information annoncée par votre synthétiseur. Par ailleurs, aucune donnée collectée n’est communiquée à des tiers, vos informations d’utilisation restent à l’intérieur de Freedom Scientific. Nous collectons vos données dans le seul but de nous aider à mieux comprendre l’utilisation que vous faites de nos logiciels dans votre environnement et d’apporter rapidement des améliorations aux fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent. Si vous décidez de ne pas participer, vos données ne sont ni collectées ni envoyées.

Vous pouvez changer votre décision à tout moment en faisant ce qui suit :

  1. Appuyez sur INSERT + – (tiret) (le tiret de la rangée supérieure de votre clavier) pour ouvrir le Centre des paramètres, puis appuyez sur CTRL + MAJ + D pour ouvrir le fichier des paramètres par défaut.
  2. Descendez jusqu’au groupe Divers puis appuyez sur la FLÈCHE DROITE pour ouvrir ce groupe.
  3. Appuyez sur la BARRE ESPACE pour cocher ou décocher la case « Transmission anonyme de vos données ».
  4. Appuyez sur ENTRÉE pour enregistrer les modifications et fermer le Centre des paramètres.

Vous pouvez aussi retrouver cette option dans l’Assistant de démarrage, situé dans le menu Aide de JAWS.

Nouvelles fonctionnalités incluses dans Fusion 2019 et ZoomText 2019

Lancement de Fusion et ZoomText plus rapide avec la Période de démarrage

Fusion 2019 et ZoomText 2019 lance une nouvelle idée pour réduire le temps de réponse de Fusion et ZoomText lorsqu’ils démarrent et recherchent l’autorisation. Dans les versions précédentes, Fusion et ZoomText ne démarraient pas complètement tant qu’il n’avait pas trouvé une autorisation valide. Comme l’autorisation peut se trouver être une licence réseau, l’attente pouvait parfois s’allonger de manière significative avant que les logiciels ne démarrent. Certes, il n’est pas possible d’accélérer cette recherche, mais le processus d’autorisation se déroule maintenant en même temps que le démarrage du programme. Pendant que Fusion ou ZoomText recherche l’autorisation, il fonctionne en mode « période de démarrage », ce qui offre un fonctionnement limité, un peu comme dans l’écran d’ouverture de session, afin que le vocal et le braille soient utilisables jusqu’à ce que la licence soit identifiée. Une fois que l’autorisation est détectée, Fusion et ZoomText la prennent en compte et l’utilisateur dispose alors de toutes ses fonctionnalités.

Niveaux de zoom favoris

Fusion 2019 et ZoomText 2019 vous permettent d’augmenter ou diminuer le zoom rapidement en utilisant la nouvelle fonctionnalité “Niveaux de zoom favoris ». Avec les niveaux de zoom favoris, vous sélectionnez les niveaux qui vous sont utiles et désactivez ceux qui ne le sont pas.

Vous pouvez activer et sélectionner vos niveaux de zoom favoris en faisant ce qui suit :

  1. Dans l’onglet Agrandir, sélectionnez le bouton Fenêtres Zoom, qui apparait dans le coin inférieur droit du groupe Fenêtres Zoom.
  2. Sélectionnez l’onglet Agrandissement.
  3. Dans la zone de liste déroulante Utiliser ces niveaux de zoom, choisissez Niveaux de zoom favoris uniquement.
  4. Rendez-vous alors dans la zone de liste Niveaux de zoom favoris. Cochez les niveaux que vous souhaitez utiliser et décochez ceux que vous ne souhaitez pas utiliser.
  5. Cliquer sur OK.

Lorsque les niveaux de zoom favoris sont actifs, vous pouvez utiliser les commandes habituelles pour augmenter le zoom ou le diminuer, ou la zone de liste Niveau de zoom de la barre d’outils Agrandir.

 

Amélioration de l’accès à distance dans Fusion

Lorsque Fusion est installé avec une licence qui inclue l’option accès à distance, Fusion, ZoomText et JAWS peuvent être utilisés dans des sessions distantes sous Citrix XenDesktop/XenApps ou via une connexion Accès à distance Windows.

Les améliorations suivantes ont été apportées à ZoomText dans sa prise en charge de l’accès à distance.

  • Après avoir quitté Fusion ou ZoomText sur la machine client, si Fusion ou ZoomText sont toujours en cours d’exécution sur la machine serveur, la machine serveur pouvait devenir instable. Cette instabilité pouvait inclure notamment une corruption de l’affichage et l’impossibilité de contrôler et sortir de Fusion sur la machine serveur. Ce problème a été résolu.
  • Lorsque les instances client et serveur de Fusion ou ZoomText sont toutes les deux configurées avec le type de fenêtre recouvrement, les deux bureaux, client et serveur étaient affichés. Dorénavant, seul le bureau actif est affiché.
  • Lors de l’utilisation d’AppReader sur la machine serveur, du texte supplémentaire était prononcé à la fin de chaque phrase prononcée. Ce texte supplémentaire n’est plus prononcé.
  • Lors de la configuration des paramètres de Fusion sur la machine serveur, certains paramètres ne prenaient pas effet. Ces paramètres sont maintenant correctement appliqués.
  • Lors du démarrage de AppReader en vue texte dans une instance de Microsoft Word exécutée sur la machine serveur, du texte supplémentaire et des menus apparaissaient par-dessus la vue Texte. Ce problème est résolu.
  • Lors de l’exécution de Microsoft Word sur la machine serveur, l’instance de ZoomText qui s’exécute sur la machine client ne suivait pas correctement le curseur de texte dans Word. Le curseur est maintenant suivi de manière fiable.

Nouvelles fonctionnalités dans ZoomText 2019

Améliorations dans Chrome et Firefox

  • Dans Chrome et Firefox, le suivi, l’amélioration et l’écho du curseur de texte et du focus se fait avec plus de précision et de fiabilité.
  • Dans Chrome et Firefox, la commande AppReader paragraphe suivant (flèche bas) et paragraphe précédent (flèche haut) fonctionne.
  • Dans Chrome et Firefox, l’écho de la souris fonctionne dorénavant dans plus de zones.

Améliorations dans Microsoft Office 2016 and Office 365

  • Dans les documents Word, AppReader saute maintenant le texte qui est marqué comme supprimé.
  • Dans les documents Word, le démarrage d’AppReader est maintenant de 2 secondes maximum.
  • Dans les documents Word, le suivi du curseur de Texte se fait correctement par ZoomText lorsque le document a le focus.
  • Dans le volet révisions de Word, ZoomText affiche dorénavant l’amélioration du curseur sur le curseur de texte.
  • Dans les applications Office, le suivi du focus est maintenant correct après avoir fermé un menu ou une boite de dialogue.
  • Dans les applications Office, la sauvegarde des paramètres d’application et leur application fonctionnent correctement.
  • Dans Outlook, ZoomText annonce correctement l’email et de manière identique qu’il soit ouvert à l’aide de la souris ou du clavier.

Amélioration dans Adobe Reader DC

  • Dans Adobe Reader, la commande AppReader page suivante et page précédente fonctionne. Appuyez sur la touche PAGE SUIVANTE pour aller à la page suivante et PAGE PRÉCÉDENTE pour aller à la page précédente.

Améliorations dans Skype

  • Dans Skype, le suivi, l’amélioration et l’écho du curseur de texte et du focus se fait avec plus de précision et de fiabilité.
  • Dans Skype, l’écho souris lit dorénavant l’élément sous le pointeur de la souris dans la liste des suggestions de contact.

Améliorations dans WordPad

  • Dans WordPad, le démarrage et la navigation d’AppReader sont beaucoup plus rapides et réactifs. De plus, AppReader surligne le mot entier prononcé.

Améliorations dans Twitter PWA

Dans l’App moderne Twitter pour Windows 10, le suivi et l’écho du curseur de texte fonctionne lors de la saisie d’un Tweet.

Amélioration de l’accès à distance de ZoomText

Lorsque ZoomText est installé comme une partie du logiciel Fusion qui inclue l’option accès à distance, il peut être utilisé dans des sessions distantes sous Citrix XenDesktop/XenApps ou via une connexion Accès à distance Windows. Les améliorations suivantes ont été apportées à ZoomText dans sa prise en charge de l’accès à distance.

  • Toutes les fonctionnalités de lecture de ZoomText fonctionnent dans l’instance de ZoomText qui s’exécute sur la machine serveur.
  • La voix utilisée par l’instance de ZoomText qui s’exécute sur la machine serveur est maintenant la même que la voix sélectionnée dans l’instance de ZoomText qui s’exécute sur la machine client. Note : ceci est possible uniquement si cette voix est installée sur les deux machines client et serveur.
  • Lors de l’utilisation d’AppReader sur une application s’exécutant sur la machine serveur, après avoir fait une pause, AppReader recommence la lecture au niveau du mot où la pause a été faite et plus au début de la ligne.
  • Lors de l’utilisation d’AppReader sur une application s’exécutant sur la machine serveur, AppReader continue bien la lecture quand vous appuyez sur la touche TAB pour basculer entre la vue App et la vue Texte.
  • Dans une session distante, si ZoomText est fermé et redémarré sur la machine client, les instances de ZoomText s’exécutant sur les machines client et serveur se reconnectent désormais de manière fiable.
  • Les paramètres d’application sont dorénavant sauvegardés et appliqués dans l’instance de ZoomText et les applications qui s’exécutent sur la machine serveur.

Améliorations et résolutions de bugs divers

  • Dans les vues de liste, ZoomText prononce dorénavant correctement le titre de colonne lors de la navigation par colonne sur chaque ligne.
  • Sur certain système, lors du démarrage de ZoomText, l’écran devient noir. Ce problème était dû à des pilotes de certaines cartes graphiques. Ce problème a été résolu.
  • Dans Windows 10, résolution d’un problème qui empêchait l’écho de la souris de fonctionner dans les paramètres Windows.
  • Sur des systèmes avec plusieurs écrans, résolution d’un problème qui empêchait ZoomText d’annoncer parfois le bon niveau de zoom.
  • Sur des systèmes avec plusieurs écrans, résolution du problème qui faisait redémarrer ZoomText lors de l’utilisation des commandes de zoom sur l’écran d’ouverture de session Windows.
  • Sur des systèmes avec plusieurs écrans, lors de l’utilisation des commandes de lecture phrase suivante ou phrase précédente, résolution du problème qui faisait basculer par erreur la fenêtre active entre les écrans.
  • Sur des systèmes d’aide CHM, comme celle de ZoomText ou de JAWS, l’amélioration du focus suit maintenant correctement le focus lors de la navigation entre les liens des rubriques d’aide.
  • Sur des systèmes d’aide CHM, lors de l’ouverture ou la fermeture des livres de la table des matières, ZoomText annonce maintenant correctement le nom du livre et son état ouvert ou fermé.
  • Les fichiers .TMP ne sont plus laissés dans le dossier C:\utilisateur\{utilisateur}\Musique lors de l’utilisation de l’enregistreur ZoomText.

Téléchargements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest