Améliorations dans JAWS 2019 beta publique 2

Voici la liste des améliorations entre la première beta publique et cette version, beta publique 2. Notez que si nous avons pris en compte de nombreux rapports Durant la beta publique 1, nous ne décrivons ici que les changements les plus significatifs.

Annonce phonétique du caractère après une pause quand vous naviguez par caractère

Nouvelle option pour supprimer le message « Quitter JAWS » et ainsi fermer JAWS plus rapidement

Notification des fautes d’orthographe dans Word 365

JAWS fut le premier lecteur d’écran à pouvoir détecter les fautes d’orthographe dans Microsoft Word vers 1998. Lors de votre navigation, cette fonctionnalité indiquait que le curseur entrait dans une faute d’orthographe ou en sortait et vous aviez aussi la possibilité de faire compter les fautes d’orthographe présentes sur une même ligne. Cela fonctionnait aussi pour les erreurs de grammaire. Les erreurs pouvaient également être marquées en braille par les points 7 et 8. Cependant, la capacité qu’avait JAWS de compter les erreurs et de les marquer en braille affectait fortement la réactivité de la navigation dans le document et n’était pas activée par défaut.

Les améliorations qu’apporte JAWS 2019 à cette fonctionnalité sont les suivantes, sachant que les éléments décrits ci-dessus restent d’actualité :

  • Jouer un son pendant la saisie, quand vous appuyez sur la BARRE ESPACE après avoir tapé un mot mal orthographié.
  • Surligner de manière fiable les erreurs en braille ou compter les erreurs sur la ligne sur laquelle vous arrivez, sans aucune diminution de la réactivité.
  • Détecter des erreurs plus pointues, pas seulement les fautes d’orthographe ou de grammaire.
  • Lire l’erreur en même temps que le texte quand vous naviguez par ligne, de la même manière que quand JAWS vous indique des attributs comme le gras, et vous l’indiquer par la parole, un son ou un changement de la voix (les réglages se trouvent dans le Gestionnaire de sons et de voix).

Si vous ne voulez pas entendre de son quand vous appuyez sur la BARRE ESPACE après la saisie d’une faute d’orthographe, ouvrez les paramètres rapides (INSERT + V) à partir de Word ou d’Outlook et cochez ou décochez l’option « Son pour indiquer les fautes d’orthographe ». Cette option est disponible quand vous utilisez JAWS avec une version d’Office 365 dont le numéro est supérieur à 16.0.10000.

Les autres options concernant les fautes d’orthographe et de grammaire dans les Paramètres rapides sous Microsoft Word, « Fautes d’orthographe » et « Erreurs de grammaire », restent comme avant. Vous pouvez choisir entre les trois paramètres Désactivé, entendre les fautes d’orthographe/de grammaire lorsque vous naviguez par caractère, par mot, par ligne ou pendant Dire tout, ou entendre les erreurs de grammaire/d’orthographe plus leur nombre sur la ligne.

Ajout d’une nouvelle commande pour activer ou désactiver l’annonce des champs sur plusieurs lignes

JAWS 2019 peut maintenant vous indiquer que le curseur se trouve sur une zone d’édition à plusieurs lignes. Pour activer cette annonce, ouvrez le Centre des paramètres, ouvrez le groupe Divers et appuyez sur la BARRE ESPACE sur la case à cocher « Annoncer édition multi-lignes ».

Nouveau logiciel d’installation consolidé

À partir de JAWS 2019 beta publique 2, il n’y a maintenant qu’un seul programme d’installation pour toutes les versions de JAWS et toutes les langues prises en charge. Vous n’avez plus besoin de choisir l’exécutable correspondant à votre système, ni la langue que vous voulez installer. Lorsque vous lancez l’installation, l’assistant d’installation détecte automatiquement si vous êtes en 32 ou en 64 bits et installe les composants adéquats. Si vous effectuez une nouvelle installation et que vous voulez choisir une langue différente, autre que la langue par défaut de votre système d’exploitation, sélectionnez le bouton Options sur le premier écran d’installation et faites votre choix dans les langues disponibles. Si vous mettez à jour une installation existante, le bouton Options n’est pas disponible puisque JAWS détecte la langue déjà utilisée et met à jour sans changer de langue.

Autres changements

  • Résolution d’un problème concernant la Lecture filtrée dans Office 365/2016 et les versions plus récentes. Si vous essayiez de lire du texte contenant certaines couleurs ou attributs, l’appui sur ENTRÉE sur n’importe lequel des liens du résumé de la lecture filtrée vous amenait toujours sur le premier résultat.
  • Résolution de plusieurs problèmes concernant le volume des sons systèmes qui était automatiquement réduit dans certaines situations avec des synthétiseurs externes.
  • Si l’option « Pilote d’accessibilité pour les captures d’écran » du Centre des paramètres était désactivée, résolution de plusieurs problèmes qui empêchaient JAWS de lire les informations dans certaines situations.
  • Lors du démarrage d’une connexion Bureau à distance, si JAWS était configuré pour se lancer automatiquement sur le système distant, résolution d’un problème qui amenait un message d’erreur à propos du pilote d’accessibilité.
  • Lors de l’ouverture d’une page sous Chrome, résolution d’un problème intermittent rencontré par plusieurs utilisateurs : la page Internet apparaissait vide jusqu’à ce que la touche F5 soit utilisée pour actualiser.
  • Résolution d’un problème dans les paramètres de Chrome qui empêchait d’aller dans la zone d’édition pour définir une page de démarrage.
  • Résolution d’un problème dans Google Chrome qui empêchait JAWS d’annoncer l’élément sélectionné dans les zones de liste.
  • Si plusieurs cases à cocher se trouvent sur une même ligne sous Google Chrome, résolution d’un problème qui faisait que JAWS ne voyait que la première.
  • Résolution d’un problème qui empêchait parfois la remise à jour du titre de la fenêtre sous Chrome. Par exemple, lors du retour dans la boîte de réception de Gmail à partir d’un message ouvert.
  • JAWS n’annonce plus des informations incohérentes lors de la saisie dans des zones de liste déroulante et d’édition sous Firefox et Chrome.
  • Ajout du support pour permettre la navigation dans des arborescences sous Edge.
  • Résolution d’un problème dans la commande JAWS pour annoncer la version de l’application (CTRL + INSERT + V), qui ne donnait pas toujours le résultat attendu dans les applications Microsoft Office.
  • Lors du basculement vers Outlook 365 à partir d’une autre application, résolution de problèmes qui amenaient JAWS à ne pas annoncer les changements du curseur.
  • Résolution de problèmes avec les commentaires, les notes de bas de page et de fin de document qui n’étaient pas annoncés correctement lors de la navigation dans Office 365. Nous avons aussi résolu un problème qui amenait JAWS à annoncer deux fois un saut de page, de section ou de colonne dans un document Word si JAWS était configuré pour annoncer le nombre de commentaires sur la ligne.
  • Sous Excel, résolution d’un problème indiqué par un client concernant le remplissage automatique, qui ne fonctionnait pas correctement lors de la saisie de données dans une cellule.
  • Résolution d’un problème dans JAWS en espagnol, où la commande Sélectionner tout sous Word ne fonctionnait plus.

Téléchargement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest