Mise à jour JAWS 2022 – Juillet 2023
Note importante : cette mise à jour concerne une ancienne version de JAWS (2022). La dernière version en date est JAWS 2023.
Le 18 juillet, Vispéro a publié une mise à jour de JAWS 2022 qui contient des améliorations spécifiques liées à l’utilisation de Google Chrome. Cela se fait en partenariat avec Google pour assurer la compatibilité entre le logiciel JAWS et la famille de navigateurs Chrome. Toutes ces modifications ont déjà été intégrées dans JAWS 2023.
Voici les changements spécifiques qui ont été apportés ; aucune autre modification de la version 2022 n’est prévue pour le moment. Veuillez également noter que seule JAWS a été mise à jour ; il n’y a pas de nouvelle version de ZoomText ou Fusion.
Les clients utilisant JAWS 2022 et ayant activé les annonces de mises à jour automatiques recevront une notification indiquant qu’une mise à jour de JAWS 2022 est disponible. Nous ne prévoyons pas de faire beaucoup de publicité pour cette mise à jour.
Mises à jour de JAWS 2022.2307.1
- Correction d’un problème avec plusieurs mises à jour de la région ARIA en utilisant l’attribut aria-atomic, où JAWS annonçait toutes les mises à jour au lieu de la plus récente.
- Résolution des problèmes de JAWS qui ne lisait pas les menus contextuels pour les liens dans Google Chrome.
- Résolution des problèmes de JAWS qui n’annonçait pas correctement les mises à jour pour les régions en direct utilisant aria-atomic=false.
- Correction d’un problème dans Gmail où JAWS ne parlait pas des mises à jour des régions en direct avec le curseur virtuel désactivé.
- Résolution d’un problème sur certaines pages web où le texte était tronqué lorsqu’il était lu par JAWS.
- Correction d’un problème où toutes les alertes n’étaient pas annoncées sur certaines pages web.
Téléchargements
Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».
Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.