Produits adaptés handicap

Mise à jour optionnel de JAWS 2025 – mars 2025

JAWS 2025, version 2025.2503.39

Mise à jour

Cette mise à jour optionnelle corrige un problème affectant les afficheurs braille de HumanWare qui pouvait perdre l’usage de leur clavier en connexion avec JAWS.

Si vous utilisez JAWS avec un afficheur braille de chez HumanWare, installez cette mise à jour de JAWS grâce à la mise à jour automatique de JAWS qui se trouve dans le menu aide, ou en la téléchargeant manuellement sur notre site.

Après la mise à jour

Si vous continuez à avoir des problèmes avec votre plage HumanWare bien que cette nouvelle mise à jour soit installée, procédez comme suit :

  1. Dans l’interface de JAWS, ouvrez le menu Utilitaires, en appuyant sur ALT + U, puis sur B pour ouvrir le Gestionnaire de sorties braille et vocale.
  2. Appuyez sur ALT + A pour activer le bouton Ajouter, supprimer ou modifier les périphériques.
  3. On vous demande de choisir le type du périphérique. Choisissez Afficheurs et appuyez sur ENTRÉE.
  4. Dans la liste des afficheurs braille, descendez jusqu’à Afficheur braille HID et si la case est cochée, décochez-la.
  5. Appuyez sur ENTRÉE. Continuez à appuyer sur ENTRÉE jusqu’à ce que vous reveniez à l’écran principal du Gestionnaire de sorties braille et vocale. Puis, choisissez le bouton Fermer pour quitter le Gestionnaire.
  6. Retirez le câble USB de votre afficheur HumanWare, relancez JAWS et rebranchez votre appareil.

Votre afficheur braille devrait maintenant fonctionner à nouveau comme avant. Si vous avez besoin de plus de détails, contactez-nous.

Téléchargements

Rendez-vous dans la rubrique Support de la boutique en ligne Ceciaa. Choisissez votre produit dans la liste déroulante (JAWS, ZoomText ou Fusion), puis appuyez sur « Entrée ».

Le logiciel d’installation requiert une connexion Internet lors de l’exécution du programme. L’installeur hors-ligne peut être téléchargé depuis un ordinateur avec connexion Internet, puis déplacé (via une clef USB par exemple) sur un ordinateur sans connexion Internet. Attention, ce dernier programme est volumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.