Lecteur de carte SD sur la nouvelle plage braille Focus Blue

La nouvelle Focus dispose d’un lecteur de cartes micro-SD dans lequel on peut introduire des cartes d’une capacité allant jusqu’à 32 GO. Si vous voulez utiliser le Bloc-notes interne de la Focus, ou si vous voulez lire des livres au format BRF US, vous aurez besoin de créer une arborescence de dossiers sur votre nouvelle carte, afin que cette dernière soit reconnue par la Focus.

Voici comment procéder pour utiliser une nouvelle carte

  1. Télécharger le fichier d’aide à la configuration puis extrayez son contenu dans un dossier de votre choix sur votre ordinateur.
  2. Vous obtenez une arborescence de dossiers. Le premier niveau s’appelle FSI. Copiez ce dossier FSI et tout son contenu sur la carte. Voir ci-dessous pour savoir comment faire.
    Votre carte est prête.

Comment copier ducontenu sur la carte

Votre PC dispose d’un lecteur micro-SD

Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre ordinateur. Une fois les dossiers copiés, vous pouvez copier les livres au format BRF dans le sous-dossier FSI\Focus5\Scratchpad\Books. Vos notes seront stockées dans le dossier Notes, situé au même niveau.

Votre PC ne dispose pas d’un lecteur micro-SD

Si vous ne disposez pas d’un tel lecteur, introduisez votre carte dans le lecteur de la Focus et procédez comme suit :

  1. Sur la Focus appuyez et maintenez le bouton de Défilement Gauche et appuyez simultanément sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que l’appareil s’allume. Connectez-la à votre ordinateur via le câble USB fourni. Votre plage est alors reconnue comme un lecteur amovible.
  2. Sur votre ordinateur, naviguez jusqu’à l’emplacement où se trouve FSI et ses sous-dossiers et appuyez sur CTRL + C pour copier le tout dans le presse-papiers.
  3. Naviguez maintenant jusqu’au lecteur amovible de la Focus et copiez le dossier à la racine de la carte en appuyant sur CTRL + V.
  4. Une fois le contenu transféré sur la carte, remontez d’un niveau pour vous placer sur le lecteur de carte amovible et choisissez Déconnecter ou Éjecter dans le menu contextuel.
  5. Éteignez la Focus puis rallumez-la pour libérer le port USB.

Notes :

  1. Soyez toujours prudent lorsque vous manipulez votre carte micro-USB. Elle est fragile, ainsi que son connecteur.
  2. Pendant la procédure ci-dessous, la plage sera utilisé comme un lecteur amovible. De ce fait, la connexion USB ne pourra pas être utilisée par JAWS. Préparez-vous à travailler en vocal uniquement ou établissez d’abord une connexion Bluetooth.

Pour en savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest