Votez pour le projet « Un opticien plus près de chez vous »

Un camping-car aménagé en magasin d’optique

Benjamin Samson, Yves Thévenoux et Julien Gaucher, trois opticiens désireux et soucieux d’apporter des solutions aux personnes éloignées des zones urbaines, se sont unis pour créer ATOL MOBILE. Cette entreprise a vu le jour il y a 18 mois suite à la création d’une SAS entre ces 3 associés.

Atol Mobile, cela consiste en quoi ?

A la demande de nombreuses municipalités, le camping-car stationne régulièrement dans diverses communes cantaliennes. De plus, sur demande, le service à domicile ou sur lieu de travail est possible. Ils se rapprochent d’associations locales (Voir ensemble, ANPACO -Association Nationale des Patients Atteints du Cancer de l’œil) afin de mettre en place et de développer des dépistages visuels à l’aide de matériel toujours plus performant.

Vidéo de présentation Atol mobile

Quel est le projet ?

Ce projet a pour vocation d’apporter un service optique de proximité. Pour cela, un camping-car est aménagé de tout le matériel nécessaire à la réalisation de bilans optique et d’équipements de qualité. Aisément transportable, il permet de pouvoir satisfaire les demandes des personnes à mobilité réduite. Étant conscient du manque de solution dans les zones rurales, il est important de développer ce service qui nous semble essentiel, notamment pour les personnes isolées. Afin de palier au manque de spécialistes dans le Cantal, le but est de développer la télé-médecine en collaboration avec des ophtalmologistes. Pour cela, l’objectif est l’acquisition d’un rétinographe (permettant de réaliser des photographies rétiniennes).

Témoignage

Pour voter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.