Améliorations apportées dans JAWS 2019.1901.66 (31 janvier 2019)

Les paragraphes suivants décrivent les améliorations apportées dans JAWS 2019 entre la version de décembre 2018 et cette mise à jour de janvier 2019.

Ajouter ou supprimer des voix Vocalizer Expressive

Cet utilitaire, présent dans la dernière version de JAWS, de ZoomText et de Fusion 2019, permet d’installer des voix Vocalizer Expressive 2 sans avoir à passer par un site Internet. Pour en savoir plus, reportez-vous au Quoi de neuf ? qui a été mis à jour.

Amélioration de la prise en charge de Kindle d’Amazon

Nous avons augmenté les performances de JAWS dans l’application Kindle pour PC. En particulier, quand vous lisez un livre, vous pouvez maintenant faire ce qui suit :

  • Appuyer sur U ou MAJ + U pour aller au lien suivant ou précédent dans un livre.
  • Appuyer sur N ou MAJ + N pour aller au bloc de texte suivant ou précédent.
  • Appuyer sur INSERT + FLÈCHE HAUT ou sur INSERT + 5 du pavé numérique deux fois rapidement pour épeler la ligne ou le mot actuel, comme dans n’importe quelle autre application.
  • Appuyer sur INSERT + PAGE SUIVANTE pour lire la barre d’état de Kindle.

De plus, JAWS annonce maintenant quand vous changez de page durant la lecture.

Autres changements

  • Lors d’une connexion au Bureau à distance ou Citrix, résolution d’un problème empêchant l’interruption du synthétiseur lors de la saisie ou de l’appui sur CTRL.
  • JAWS annonce maintenant correctement les emojis dans les messages reçus sous Outlook.
  • Résolution d’un problème affectant la lecture par JAWS lors de la sélection d’une adresse à partir de la liste des propositions de l’autocomplétion dans un message Outlook.
  • Lors du changement d’affichage dans le calendrier Outlook, suppression de verbiage inutile afin que seules les informations de l’affichage actif soient annoncées.
  • Vous pouvez maintenant décider d’entendre ou non l’annonce des niveaux dans les documents Word ou les messages Outlook, comme lors de l’entrée dans une liste. Pour activer ou désactiver cette option, ouvrez les Paramètres rapides (INSERT + V) et naviguez jusqu’à l’option « Niveau de plan ».
  • Sous Word ou Outlook, si vous entendez une alerte sonore lorsque vous tapez pour vous indiquer une faute d’orthographe, lorsque vous corrigez manuellement l’erreur ou que vous effacez le mot, JAWS émet maintenant un autre signal sonore pour vous indiquer que l’erreur a disparu. Quand cette option est active, JAWS indique également les fautes d’orthographe dans les documents durant votre navigation. Si vous préférez ne pas entendre parler des fautes d’orthographe pendant votre navigation, ou si vous voulez entendre les fautes d’orthographe, mais sans avoir la notification sonore quand vous tapez et que vous faites une correction, ouvrez les Paramètres rapides (INSERT + V), désactivez l’option « Son pour activer les fautes d’orthographe » et vous pourrez alors configurer le paramètre « Fautes d’orthographe ».
  • Lorsque vous essayiez d’insérer un symbole sous Word, Excel ou PowerPoint, résolution d’un problème qui empêchait JAWS de lire la liste des symboles disponibles.
  • Résolution de plusieurs problèmes affectant la navigation dans les tableaux ainsi que la mauvaise détection de colonnes dans certains tableaux non uniformes sous Word.
  • Si vous exécutez la commande Dire tout (INSERT + FLÈCHE BAS) sous Word 2013, résolution d’un problème indiqué par un utilisateur, qui amenait JAWS à sauter du texte si un saut de page se trouvait à proximité.
  • Les liens qui s’ouvrent par des ressources de Research It prennent maintenant le navigateur par défaut pour cet utilisateur.
  • Résolution d’un problème amenant JAWS à annoncer la position dans les listes de façon erronée lorsque l’option « Position et total lors de la navigation dans une liste », qui se trouve dans la section « Niveaux de verbosité » du Centre des paramètres, était désactivée. Si cette option est désactivée, JAWS doit annoncer la position si et seulement si le curseur arrive sur la liste ou si vous appuyez sur INSERT + FLÈCHE HAUT ou INSERT + TAB.
  • Résolution de plusieurs problèmes dans Adobe Reader : répétition des titres de colonne dans un tableau et omission de la première ligne d’une page si la page précédente finissait par une liste.
  • Toujours dans Adobe Reader, dans certains documents, résolution d’un problème qui empêchait les raccourcis CTRL + PAGE PRÉCÉDENTE ou PAGE SUIVANTE de fonctionner correctement pour vous déplacer par page.
  • Résolution d’un problème empêchant la détection automatique de la langue de fonctionner convenablement dans les documents PDF.
  • Dans Google Chrome, les éléments d’une liste à puces se présentaient avec la puce sur une ligne et le texte sur une autre ligne, c’est maintenant corrigé.
  • Lorsque vous activez les touches de navigation rapide dans Google Docs (INSERT + BARRE ESPACE, Q), vous pouvez maintenant appuyer sur M ou sur MAJ + M pour aller à la faute d’orthographe suivante ou précédente. De plus, vous pouvez maintenant appuyer sur le POINT D’INTERROGATION pour afficher l’aide de ces touches séquentielles.
  • Résolution d’un problème qui amenait JAWS à dire « 0 sur moins 1 » dans certaines zones de liste sous Internet Explorer ou lors de l’utilisation des rubans virtuels dans les applications Office.

JAWS propose maintenant une table braille pour le Tchèque, que vous pouvez sélectionner dans la boîte de dialogue Tables braille du Centre des paramètres.

Pour tout savoir sur le lecteur d’écran JAWS 2019

Téléchargements

2 pensées sur “Améliorations apportées dans JAWS 2019.1901.66 (31 janvier 2019)

  • 14 mars 2019 à 19 h 17 min
    Permalink

    Bonjour , peux t’on installer Jaws sur Ipad Pro 12.9 ou existe t’il quelque chose de similaire ? Merci.

    Répondre
    • 15 mars 2019 à 13 h 53 min
      Permalink

      Bonjour,

      L’iPad Pro dispose du système iOS, en aucun cas il est possible d’y installer des applications destinées à Windows.

      En revanche, l’iPad Pro propose en natif la revue d’écran « VoiceOver » (incluse dans le produit), qui permet d’effectuer toutes les manipulations sur ce périphérique grâce au retour vocal.

      Bien cordialement

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest