Acheter des logiciels en téléchargement : quels avantages ?

« Liens virtuels », « versions dématérialisées » ou bien « téléchargement », les offres d’achat de logiciel sans envoi de support physique sont devenues courantes. Y compris concernant les logiciels adaptés pour les personnes en situation de handicap, puisque désormais il est possible de faire l’acquisition de JAWS ou ZoomText sous cette forme, et les dernières versions du logiciel de reconnaissance vocale Dragon ne se présentent plus que sous cette forme.

Version à télécharger et à activer, quel intérêt ?

Avec ce choix de version, vous téléchargez le logiciel et l’activez avec un numéro de série. Cette formule offre plusieurs avantages :

  • c’est rapide, le numéro de série pour activer votre version de démonstration est livré par email en moins de 24h ouvrables ;
  • vous payez votre logiciel moins cher et vous économisez les frais de port ;
  • vous vous inscrivez dans une démarche de développement durable, puisqu’il n’y a pas d’envoi physique, pas de coût carbone du transport, pas d’édition de support ;
  • vous bénéficiez du même logiciel que celui sur CD : le service fourni est exactement identique à celui d’un CD, et le manuel est inclus dans le téléchargement.

Logiciels concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest