Sortie de la version 15 de Dragon Professional Group

Une nouvelle version de la solution Professionnal Group du « puissant » logiciel de reconnaissance vocale Dragon est sortie en février 2018.

Dragon Professional Group 15 (DPG) est une solution dédiée aux organisations qui veulent simplifier leur gestion des licences et des profils utilisateurs. Elle propose une compatibilité avec les applications publiées dans les environnements virtualisés Citrix ou en Connexion à Distance Windows Server.

Voici quelques fonctionnalités de cette version 15.

Compatibilité Office 2016

Prise en charge de Microsoft Office 2016. Avec la version Office 365, il est impératif que l’utilisateur ait les droits administrateurs sur son poste et d’installer le complément Dragon sur son navigateur.

Interface utilisateur modifiée

L’affichage moderne est encore plus compact ce qui permet de ne pas grever les informations affichées à l’écran. L’affichage de la barre Dragon en haut et en bas n’existe plus.

Remarque : l’utilisation de cette barre par des utilisateurs malvoyants est moins confortable.

copie-ecran-barre-outil-dragon

Compatibilité Citrix

Possibilité de déployer Dragon Professional Group sur des serveurs Citrix XenApp® ou Citrix XenDesktop® hébergeant l’application cible pour permettre aux utilisateurs de dicter depuis des postes de travail sur lesquels Dragon n’est pas installé.

Connexion Bureau à distance

Dragon peut être utilisé à distance sur un ordinateur exécutant Windows Server 2008 R2 ou 2012 grâce au logiciel gratuit Connexion Bureau à distance de Microsoft.

Profils dynamiques

Les profils dynamiques permettent d’utiliser Dragon depuis n’importe quel ordinateur partagé sans configuration préalable. La définition et le stockage centralisé des paramètres (commandes et mots personnalisés, etc.) se fait grâce au Centre de gestion Nuance (produit optionnel payant).

Administration centralisée

DPG offre des fonctions d’administration centralisée pour un déploiement rapide et une gestion facilitée via le Centre de gestion Nuance (produit optionnel, payant) :

  • Gestion centralisée des licences, pour attribuer et révoquer des licences.
  • Gestion centralisée des personnalisations, pour gérer les paramètres utilisateur et partager des commandes et des vocabulaires personnalisés.

Programme de licences en volume

Des programmes flexibles de licences groupées type VLA (Volume License Agreement – Programme Licence Volume) ont été conçus pour aider les organisations à améliorer leur productivité sans grever leur budget.

  • Contrôle centralisé des mises à jour, pour des tests complets avant déploiement.
  • Programme de licences groupées, pour une tarification dégressive tenant compte des achats passés.
  • Numéro de série unique.

Installation

Installation MSI : Possibilité d’effectuer une installation à partir de la ligne de commande.

DPG est disponible en licence dématérialisée uniquement.

Des tarifs préférentiels sont disponibles pour les services gouvernementaux ou l’enseignement. Veuillez-nous consulter pour en savoir plus.

Les services et solutions Dragon Ceciaa

  • Conseil et aménagement de poste de travail pour des utilisateurs en situation de handicap.
  • Formation personnalisée sur tous les produits Dragon. Cet accompagnement permet également des adaptations, comme des commandes vocales ou des actions automatisées personnalisées avec une version Professional.
  • Solutions Dragon compatibles aux personnes aveugles et malvoyantes :
    • ZoomVoice: allie la reconnaissance vocale de Dragon et les améliorations et le grossissement de ZoomText.
    • Jaws Dictée: allie la reconnaissance vocale de Dragon et les fonctionnalités de lecteur d’écran JAWS.

Les accessoires

  • Il est recommandé d’utiliser un microphone de haute qualité avec Dragon. Dragon est compatible avec des micro-casques, des micros à main et des micros sur pied de marques telles que Plantronics, TableMike ou Sennheiser ainsi que des smartphones.
  • Dragon peut transcrire des enregistrements sonores à partir de périphériques portatifs compatibles comme les dictaphones numériques (Olympus LS-14, DM-670, etc.) ou les smartphones.

Autre solution professionnelle: Dragon Professional Individuel

Dragon Professional Individuel (DPI)  est une solution dédiée aux utilisateurs qui souhaitent profiter de la puissance de la reconnaissance vocale de Dragon et de fonctionnalités de personnalisation avancées, comme la création de commande vocale, à un tarif modéré.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Dragon Professionnal Group, téléchargez le tableau des fonctionnalité (document PDF).

Consulter les fiches produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest