Une question ? Un obstacle lié à votre handicap visuel ?

L’A.R.R.A.D.V. (Association de Réadaptation et de Réinsertion pour l’Autonomie des Déficients Visuels) a mis en place un numéro national entièrement gratuit pour vous répondre. Ce centre d’appel est une interface spécialisée dans la déficience visuelle, apportant une réponse personnalisée et/ou une orientation vers les bons interlocuteurs.

Tout savoir sur les démarches administratives, les professionnels, les transports adaptés, les aides techniques, l’emploi mais aussi les loisirs et les associations… L’association vous aide à faire le point sur votre situation et à trouver ce dont vous avez besoin.

Appelez au 0800.013.010 (service et appel gratuits) du lundi au vendredi de 9:30 à 17:30.

Des professionnels à votre écoute

Des professionnels régulièrement formés à toutes les nouveautés concernant le domaine de la déficience visuelle quelle que soit la cause, tant sur le plan humain que technique, répondent aux appels.

Ils ont la possibilité de rechercher l’information sur des bases de données documentaires (technique, sociale, législative…) ainsi qu’un répertoire des différents professionnels et structures spécialisées régulièrement réactualisées.

Ils peuvent aussi s’appuyer sur divers experts

  • Des professionnels administrateurs de l’ARRADV spécialisés dans la vision ou la perte d’autonomie liée à la déficience visuelle (ophtalmologistes, opticien, ex-médecin coordonnateur de MDPH, médecin de Médecine Physique et de Réadaptation).
  • Des professionnels des deux SAMSAH ARRADV : 84 et notamment 13 qui partage ses locaux avec le centre d’appel : opticien, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien, instructeur en locomotion, psychologue, assistante de service social.
  • De spécialistes nationaux référents dans le domaine de la vision.

Contacts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest