Mise à jour JAWS 17.0.1539

Améliorations apportées à JAWS à partir de la version 17 de base, 17.0.1010. Améliorations apportées dans la version JAWS 17.0.1539 du 15 mars 2016

Pour télécharger cette nouvelle version, reportez-vous à la page de téléchargement.

Adobe Acrobat

  • Plusieurs utilisateurs nous ont remonté des problèmes notamment de la lenteur du système dans Adobe Acrobat avec JAWS, y compris lors de l’utilisation d’ALT + TAB, ou lors de la numérisation vers un document. JAWS essayait de collecter des informations provenant d’Acrobat, qu’il n’obtenait pas, ce qui amenait finalement les deux produits à perdre leur réactivité. Nous avons modifié JAWS pour empêcher cette situation de se reproduire et nous pensons que cette mise à jour corrige ce problème.

Braille

  • En réponse à des retours d’utilisateurs, si vous trouvez une ligne de tirets sur une page web, représentant par exemple un séparateur, JAWS ne remplace plus cette ligne de tirets par 2 ou 3 tirets seulement en braille.

JAWS

Research It

  • Research It vous facilite les recherches sur Internet en vous proposant des sources de consultation courante. C’est JAWS qui va chercher la météo, le programme télé ou les coordonnées d’un particulier sur Internet, vous n’avez plus besoin de vous compliquer la vie avec des sites complexes. Research It existe déjà depuis pas mal de temps, mais nous venons d’augmenter considérablement le nombre de sources de consultation disponibles. Pour en savoir plus, lisez notre article sur Research It ou consultez la rubrique d’aide de JAWS sur Research It en ouvrant l’aide de JAWS, puis en choisissant le livret Research It et, à l’intérieur de ce livret, la rubrique du même nom.
  • Dernière minute : nous constatons que, suite à la modification récente de certains sites, certaines de nos radios ne sont plus écoutables en direct pour le moment. Nous règlerons ce problème dans une prochaine version.

Autre

  • Résolution d’un problème intermittent amenant parfois JAWS à ne trouver aucun résultat lorsque l’on recherche une touche de raccourci de JAWS par la fonctionnalité Recherche d’une commande (INSERT + BARRE ESPACE, J).
  • Si JAWS et MAGic fonctionnent ensemble, résolution d’un problème indiqué par un utilisateur amenant le raccourci VERRMAJ + MOLETTE DE LA SOURIS à ne plus produire l’efet attendu, à savoir le changement du niveau de grossissement.
  • Correction d’un problème remonté par un utilisateur empêchant le potentiomètre concernant la hauteur de la voix des synthèses Vocalizer Expressive de fonctionner correctement dans la boîte de dialogue de réglage des voix.
  • Vous pouvez maintenant exécuter la commande séquentielle INSERT + BARRE ESPACE suivi de Z pour charger les paramètres usine de JAWS. Ceci vous permet de ne plus prendre en compte vos paramètres personnels et les scripts adaptés que vous pouvez avoir et de ne garder que les paramètres et scripts par défaut afin de vous aider à rechercher d’éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer avec vos scripts ou vos paramètres personnels. Refaîtes cette commande pour revenir à vos paramètres personnels.
  • Si JAWS est configuré pour démarrer automatiquement avant et/ou après l’écran d’ouverture de session Windows, vous pouvez maintenant appuyer sur les touches MAJ DROITE et GAUCHE quand Windows démarre ou quand la session s’ouvre, afin d’empêcher le chargement automatique de JAWS. Cela est pratique si vous devez résoudre des problèmes liés au démarrage automatique.

Navigateurs web

  • JAWS supporte maintenant la propriété ARIA flowto sous Internet Explorer de la même façon que sous Firefox. Les auteurs de pages web utilisent cela sur des éléments pour spécifier un ordre de lecture supplémentaire sur une page. JAWS indique si un élément a la propriété « va vers » ou « vient de ». Appuyez sur = (ÉGAL) pour déplacer le curseur vers l’élément cible de FlowTo et sur MAJ + = (ÉGAL) pour le déplacer vers l’élément cible de FlowFrom.
  • Résolution d’un problème dans Google Sheets qui faisait que si on appuyait sur ALT + FLÈCHE BAS on se déplaçait d’une cellule au lieu d’aller à la fin du bloc.
  • Correction de plusieurs problèmes confirmés par des utilisateurs sous Firefox où JAWS n’annonçait pas automatiquement les changements dans le contenu des régions Live ARIA sur certaines pages web.

Microsoft Excel

  • Amélioration du support des commentaires. Pour ajouter un commentaire à une cellule, appuyez sur MAJ + F2, tapez le commentaire dans le champ d’édition, puis appuyez sur ENTRÉE. Si vous appuyez sur MAJ + F2 alors que le curseur se trouve dans une cellule contenant déjà un commentaire, le champ d’édition contient le texte du commentair. Faîtes vos modifications et appuyez sur ENTRÉE.
  • Résolution d’un problème empêchant certaines listes déroulantes de s’afficher correctement en braille et d’être annoncées lors de l’utilisation d’Excel sous Windows 8 et les versions plus récentes.

Microsoft Outlook

  • Résolution d’un problème empêchant la création d’un dossier avec JAWS sous Outlook 2016.
  • JAWS lit maintenant correctement le calendrier d’Outlook 2016 en version Office 365.
  • Lorsque le curseur se trouvait sur un fichier joint sous Outlook 2016, résolution d’un problème empêchant l’utilisation de la combinaison ALT + FLÈCHE BAS pour ouvrir le menu des options disponibles.

Microsoft PowerPoint

  • Durant l’affichage d’un diaporama, résolution d’un problème qui empêchait JAWS d’indiquer en braille et d’annoncer les listes avec des puces.

Microsoft Word

  • Résolution d’un problème amenant JAWS a ne pas annoncer le bon texte après une suppression sous Word 2013 et 2016.
  • Correction de plusieurs problèmes concernant l’ouverture de listes déroulantes dans des formulaires. Notez que certaines zones de liste déroulante s’ouvre lorsqu’on appuie sur  ENTRÉE alors que pour d’autres, il faut appuyer sur ALT + FLÈCHE BAS.

Mozilla Thunderbird

  • Résolution d’un problème indiqué par un utilisateur amenant JAWS à se fermer ou à devenir lent après l’utilisation de la commande INSERT + CTRL + F ou F3 pour rechercher du texte à l’intérieur d’un message.

Windows

  • Résolution d’un problème empêchant JAWS de charger les scripts dans le Windows Store sous Windows 10.
  • Résolution d’un problème indiqué par un utilisateur amenant JAWS à ne pas lire correctement l’état de certains boutons de commande dans des boîtes de dialogue de réglages sous Windows 10.
  • Le fonctionnement de JAWS dans les boîtes de dialogue de Cortana a été amélioré.
  • Dans la Calculatrice de Windows 10, la valeur présente dans le champ Résultat est maintenant toujours disponible en braille, quel que soit le bouton sur lequel se trouve le curseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest